VIDÉO – "Méditerranéennes" sort aujourd'hui : l'interview Pop Quiz de Chimène Badi et Julie Zenatti

MUSIQUE
DirectLCI
POP QUIZ – Alors que leur album "Méditerranéennes" sort ce vendredi 24 mars, Chimène Badi et Julie Zenatti se sont prêtées au jeu de notre interview en musique. Au menu ? Jazz, chanson française et disco !

Julie Zenatti invite Slimane, Sofia Essaidi ou encore Chimène Badi dans son nouvel album Méditerranéennes à paraître ce 24 mars. Cet album est une invitation au voyage et un retour aux sources pour celle qui est d'origines italienne et algérienne. Accompagnée de son ami de longue date Chimène Badi, elle confie au micro de LCI : "L’héritage est culturel, dans l’éducation et dans la langue. J’ai un rapport assez particulier avec la Méditerranée. La mélancolie de ma voix en est issue." 

Un Pop Quiz tourné vers l’enfance

Chimène Badi et Julie Zenatti se rappellent des morceaux qui ont bercé leur enfance. Le chemin de la vie de Gérard Lenorman, "c’est ma mère qui me l’avait apprise", confie Chimène Badi, ou encore Adieu monsieur le professeur, d’Hugues Aufray, "lorsque j’étais en primaire, je l’ai chanté lorsque mon instit préféré est parti". De son côté Julie Zenatti était "déjà chelou" et écoutait Mon Dieu de Piaf : "J’avais 8 ans, c’est une des premières chansons que j’ai chantées et elle me touchait. La chanson est un peu triste mais j’ai eu une belle enfance par contre", rassure l’interprète de La vérité. Le jazz a également bercé leur enfance, le père de Chimène écoutait Jethro Tull et son titre phare Locomotive Breath tandis que le père de Julie était fan d’Ella Fiztgerald et son mélancolique Summertime.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter