VIDEO - La chanson de Prince tellement "crado" qu'elle a poussé à la création du logo d'avertissement parental

VIDEO - La chanson de Prince tellement "crado" qu'elle a poussé à la création du logo d'avertissement parental

LE SAVIEZ-VOUS ? - Prince, décédé à l'âge de 57 ans, était connu pour ses chansons sexy et ses clips sensuels. A tel point qu'un de ses tubes, Darling Nikki, est à l'origine du fameux "Parental Advisory" musical, le système de censure musical.

C'est une terrible nouvelle qui a frappé le monde musical ce jeudi 21 avril : Prince, surnommé le Kid de Minneapolis, est décédé dans son ranch à l'âge de 57 ans. Une disparition qui a entraîné des milliers de messages de célébrités et d'anonymes, voulant lui rendre un dernier hommage.

Il faut dire qu'en plus de 35 ans de carrière, le chanteur a marqué notre culture musicale. D'ailleurs, l'un de ses tubes est à l'origine du fameux autocollant "Parental Advisory" noir et blanc que l'on trouve sur certains albums pour indiquer un contenu choquant (sexe, violences, insultes).

EN SAVOIR + 
>>  Prince avait fait une overdose une semaine avant sa mort

>>  VIDEOS - Les grands moments du chanteur en live
>>  Spaghetti, conquêtes et rap : ces choses que vous ignoriez sur Prince >>  L'hommage des sportifs américains >>  Les fans se recueillent devant sa demeure de Minneapolis >>  Quand il chantait avec James Brown et Michael Jackson >>  Sinclair : 'Il nous a montré qu'il n'y avait aucune limite"
>>  Snapchat entre dans la valse des hommages
>>  VIDEO - Quand Prince, Michael Jackson et James Brown chantaient ensemble sur scène >> Ces petites choses que vous ne saviez pas sur Prince >>  Les stars rendent hommage à Prince 

Darling Nikki, le tube sexuel qui a choqué l'Amérique

C'est en 1984, à la sortie de l'album Purple Rain, que la polémique débute. L'un des tubes du chanteur, Darling Nikki, raconte la rencontre du chanteur avec une "sex friend" qui se masturbe dans un couloir d'hôtel. 

En entendant ses paroles venant de la radio de sa fille de 11 ans, Tipper Gore (la femme du futur vice-président Al Gore) décide de fonder le Parents Music Ressource Center (PMRC). Aidée de ses amis et de leurs conjoints politiciens, elle fait pression sur les labels et établit une liste des artistes les plus choquants, appelée "La liste des Quinze Crados".

A LIRE AUSSI >> Mort de Prince : Snapchat sort un filtre pour lui rendre hommage

Prince, Madonna, AC/DC et Cindy Lauper se retrouvent dans cette liste et héritent du fameux sticker "Parental Advisory", censé désigner les albums trop choquants pour de jeunes oreilles. Ironie du sort, cet autocollant est vite devenu un gage de qualité pour de nombreux fans de musique, notamment de musique urbaine et de métal... 

EN SAVOIR +
>>  Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans
>> Retrouvez les grands moments de live de Prince en vidéo
>>  VU DE TWITTER - Les stars rendent hommage à Prince  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.