VIDÉO - Janet Jackson prolonge l'été avec "Made For Now", son premier single inédit en trois ans

VIDÉO - Janet Jackson prolonge l'été avec "Made For Now", son premier single inédit en trois ans

MUSIQUE
DirectLCI
COME-BACK - 2018 aura été l'année de toutes les renaissances musicales pour la soeur de Michael Jackson qui, après une tournée à succès aux Etats-Unis, dévoile ce vendredi un morceau qui sent bon les vacances en duo avec Daddy Yankee. A savourer sans modération avant la reprise !

Elle avait promis de revenir. Et parce qu'elle s'appelle Janet Jackson, elle ne pouvait pas faire les choses à moitié. Deux ans après l'annulation de sa tournée mondiale pour cause de grossesse, la chanteuse américaine de 52 ans est repartie en studio bien entourée. A la production ? Harmony Samuels, qui a collaboré avec Ariana Grande, Jennifer Lopez et Fifth Harmony. De quoi prendre la température actuelle et donner naissance à "Made For Now", un morceau dans l'air du temps. Son premier titre inédit depuis la sortie du très réussi "Unbreakable", son dernier album qui date déjà de 2015.

Ce single surprise, dévoilé ce vendredi et annoncé il y a seulement quatre jours, aurait fait un parfait tube de l'été. Des rythmes latinos, assurés par la présence de la star du reggaeton Daddy Yankee (déjà en featuring sur le "Despacito" de Luis Fonsi), un refrain qui reste en tête (même si on n'a pas pris l'option anglais à l'école), et des paroles positives, sorte de Carpe diem qui incite à profiter de l'instant présent. On reprochera tout de même à la chanson un côté un peu répétitif. Mais l'ensemble est léger et permettra - on l'espère - de s'évader de la grisaille de la rentrée pour prolonger encore un peu les vacances.

Le clip, tourné cet été à New York, va dans ce sens. Entourée de danseurs venus du Ghana, du Nigeria, de Grenade, de Trinidad et des Etats-Unis, Janet Jackson prouve aussi à ceux qui l'auraient oublié qu'elle n'a rien perdu de ses qualités sur le dancefloor. Sur les routes depuis presqu'un an avec son "State of the World Tour", elle a fait la tournée des festivals outre-Atlantique cet été. Un échauffement grandeur nature avant de retrouver ses fans dans le monde entier ? Un album, son douzième opus studio, sortira prochainement. Charge à lui de faire aussi bien que le précédent, qui s'était directement classé numéro un des ventes dans les charts américains.

Plus d'articles

Lire et commenter