VIDEO - La Grande Sophie revient en beauté avec "Maria Yudina"

MUSIQUE
DirectLCI
CHANSON - La Grande Sophie amorce son retour avec le premier extrait entêtant de son 7e album, inspiré par le destin d'une pianiste russe.

Son dernier album nous avait émus comme rarement. Avec La place du fantôme, La Grande Sophie s'était octroyé une place de choix dans la liste des chanteuses qui comptent. 3 ans plus tard, pour son nouveau single, elle s'est penchée sur le destin singulier de la pianiste russe Maria Yudina, farouche opposante au régime soviétique. "Je n'ai pas de revolver au fond de mon sac, pas de clé de fa, entonne-t-elle autour d'une ligne de basse entêtante. Je n'ai pas de rhapsodie au bout des doigts, pourtant j'entends frapper les marteaux, là sur le piano."

En tournée à l'automne

Un morceau qui promet une tonalité aussi pop que son précédent disque, empreint d'une émotion particulière. Aucune autre information n'a filtré sur le reste du disque, attendu dans les bacs avant la fin de l'année. Un premier concert parisien se tiendra au Trianon, le 26 novembre prochain. En attendant, elle se produira au festival de la Côte d'opale le 16 juillet prochain, à Boulogne sur Mer. Une tournée dans toute la France suivra à l'automne.

Lire et commenter