VIDÉO – LACRIM : « Il y a des morceaux de Louane que j’aime beaucoup »

MUSIQUE

POP QUIZ - A l’occasion de la sortie de l’album Force & Honneur, vendredi 31 mars, le rappeur Lacrim s’est prêté au jeu de notre interview en chansons. On le découvre fan de Maître Gims et Louane.

L’album de la maturité. C’est ainsi que Lacrim décrit Force & Honneur. Composé entre sa cavale au Maghreb et son incarcération pour détention d'armes, l'album reste l’originaire de Paris semble plus posé depuis la naissance de sa fille. La voix calme, il se rappelle les morceaux qui ont marqué son adolescence,  « j’écoutais beaucoup de Funk » et coté rap il était bercé par « le Rat Luciano et IAM ». 

La musique orientale reste également l’un de ces styles de cœur. Avec un sourire aux lèvres, il se souvient d’un « morceau de Dahmane El Harrach, repris par Rachid Taha (Ya Rayah). Ce morceau raconte qu’on est migrant dans un pays, mais un jour, il faudra rentrer chez nous ». 

Lire aussi

Fan de Louane et Maître Gims

« J’écoute  même de la variet’, je n’ai pas honte. Il y a des morceaux de Louane que j’aime beaucoup » continue Lacrim. Malgré ces airs de gros durs derrière dans ces albums, le Pop Quiz dévoile une tendresse insoupçonnée chez le rappeur. Le titre Changer de Maître Gims le rend triste, « on ressent son mal-être dans ce morceau », et une autre chanson de l’ex-leader de Sexion d’Assaut le rend heureux : Tout donner. Il apprécie également la pop et la folk, « j’aime bien le dernier son de Ed Sheeran ». 

Lire et commenter