VIDEO – Le chanteur de Slipknot reprend "Purple Rain"… et c’est trop beau

Publié le 22 avril 2016 à 16h43
VIDEO – Le chanteur de Slipknot reprend "Purple Rain"… et c’est trop beau

CONTRE-EMPLOI – D’ordinaire, Corey Taylor éructe avec passion au sein de Slipknot, l’un des groupes les plus populaires de la scène metal. Jeudi soir, alors qu’il se trouvait à Minneapolis, le chanteur a livré une reprise aussi surprenante que poignante de "Purple Rain", le titre le plus célèbre de Prince. Regardez et écoutez…

Les premiers accords de guitare sont immédiatement reconnaissables. Les paroles aussi. Jeudi soir, quelques heures après l’annonce de la mort de Prince, le chanteur américain Corey Taylor lui a rendu un hommage vibrant en reprenant "Purple Rain" sur la scène du First Avenue Club de Minneapolis, l’un des décors du film qui porte le titre de cette fabuleuse chanson.

Le classique de tous les classiques

Corey Taylor, pour ceux qui ne le connaissent pas, officie d’ordinaire sous un masque de film d’horreur au sein de Slipknot, l’un des plus populaires groupes de metal actuel. Egalement leader de Stone Sour, une formation plus mélodique, il prouve une nouvelle fois toute l 'étendue de son talent avec cette version acoustique aussi poignante que dépouillée.

Sortie en septembre 1984, "Purple Rain" est certainement la chanson la plus populaire de Prince. Elle lui a valu l’année suivante l’Oscar de la meilleure chanson originale. Et restait encore, jusqu’à ces derniers jours, l’un des incontournables de ses concerts avant sa mort. Quelque chose nous dit que comme Corey Taylor, de nombreux artistes ne devraient pas manquer de la reprendre dans les prochains jours.

A VOIR AUSSI
>> 
Aretha Franklin se demande si Prince n'a pas été victime du virus Zika…
>>  "Livin' La Vida Loca" : le tube de Ricky Martin revu et corrigé par Slipknot...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info