VIDEO - Le clip de la chanson "Glory" de Common et John Legend, primée aux Golden Globes 2015

MUSIQUE
DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Le chanteur Common vient de mettre en ligne le clip de "Glory", chanson du film "Selma" primée dimanche dernier lors de la cérémonie des Golden Globes.

C'est la chanson originale primée aux Golden Globes. Common est John Legend se sont associés pour composer ce morceau figurant sur la bande originale du film "Selma" avec David Oyelowo et Oprah WInfrey, sur la longue marche de Martin Luther King entre Selma et Montgomery dans l'Alabama.

Dans son discours de remerciements, Common a évoqué le film et la manière dont il avait vécu le tournage. "La première fois que je me suis rendu sur le tournage de 'Selma', j'ai réalisé que c'était plus qu'un film. J'ai réalisé que j 'était la femme noire qui s'est élevée pour avoir le droit de vote, je suis le défenseur blanc qui défend les lignes de front de la liberté, je suis l'enfant noir non armé qui a besoin d'une main. Je suis les deux policiers qui sont tombés assassinés dans l'exercice de leurs fonctions. 'Selma' a réveillé mon humanité", a déclaré le chanteur avant la standing ovation.

>> Revivez la cérémonie des Golden Globes 2015

Lire et commenter