VIDEO – Le groupe Judas Priest s'invite chez les Simpson

Publié le 6 janvier 2014 à 11h20
VIDEO – Le groupe Judas Priest s'invite chez les Simpson

GUEST – C'est une tradition, presque une consécration. Judas Priest, le mythique groupe de metal britannique, a fait une brève apparition dans un épisode des Simpson, dimanche aux Etats-Unis.

Rob Halford au pays des Simpson ? C'est fait ! Après les Beatles, Aerosmith, Green Day ou encore les White Stripes, le chanteur anglais et ses partenaires de Judas Priest ont fait dimanche leur entrée dans la liste des groupes croqués par les auteurs du dessin animé le plus populaire d'Amérique.

Dans l'épisode 9 de la saison 25 baptisé... "Steal The Episode", Bart apprend à Homer comment télécharger des films illégalement. Pas très malin, le brave père de famille organise des projections dans son jardin pour les habitants de Springfield. Et attire l'attention d'un directeur zélé du FBI, chantre de la lutte anti-piratage. Lequel fait appel à Judas Priest pour chanter leur classique "Breaking The Law", sous le nez du fautif. Malin. Le réalisateur Judd Apatow, son épouse comédienne Leslie Mann et les acteurs Seth Roger et Paul Rudd font également une apparition.

Un nouvel album en 2014

Fondé en 1968 à Birmingham, le groupe Judas Priest a vendu plus de 100 millions d'albums depuis le début de sa carrière, avec des hauts et des bas. Depuis le retour du chanteur Rob Halford - et sa signature vocale très particulière - au début des années 2000, après une séparation de 12 ans, le groupe enchaîne les tournées et les albums à succès. Il prépare actuellement un nouvel opus, le premier depuis le départ du guitariste K.K. Downing, en 2011.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info