VIDEO - Le nouveau morceau de David Bowie pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre

MUSIQUE

INÉDIT - David Bowie vient de dévoiler un nouveau single qui n'est autre que la face B de "Sue (or In a Season of Crime)", extrait de la compilation à venir le 17 novembre prochain.

Un hommage singulier. David Bowie a mis en musique les horreurs de la Grande Guerre dans une nouvelle chanson enregistrée à l'occasion du centenaire du début du conflit."'Tis a Pity She Was a Whore", titre de ce nouveau morceau inspiré de la pièce éponyme écrite par John Ford au XVIIe siècle, commence avec des percussions qui rappellent les coups de canon, avant d'adopter un rythme rock mêlé d'électro.

David Bowie, 67 ans, chante d'une voix haut perchée ce qu'aurait ressenti un homme frappé par une femme qui distribue des coups "dignes de ceux d'un gars", pendant la Première Guerre mondiale. La chanson est téléchargeable et constitue également la face B de son titre "Sue (or In a Season of Crime)", qui apparaît dans "Nothing has changed", une compilation des meilleurs titres de la carrière du chanteur. La compilation sortira le 17 novembre au Royaume-Uni et le lendemain aux Etats-Unis et en France. Il s'agit de la première nouveauté depuis la sortie en 2013 de son 24e album, "The Next Day", qui lui a valu un beau succès commercial et auprès des critiques.

Lire et commenter