VIDÉO - Le rappeur Jul crie "Vive Marseille" à Valenciennes, son concert dégénère

VIDÉO - Le rappeur Jul crie "Vive Marseille" à Valenciennes, son concert dégénère

MUSIQUE
DirectLCI
VIOLENCE - Jul est l'un des rappeurs à succès de cette année 2015, pourtant, ses fans ne laissent pas tout passer. Lors de son concert ce vendredi soir à Valenciennes, son "vive Marseille" en pleine représentation a déchaîné la foule, blessant son manager.

Jul ne s'est pas fait que des amis hier soir à Valenciennes. Lors de son concert dans la discothèque 4th Avenue, le rappeur a crié "Vive Marseille" en pleine représentation, une simple phrase qui a entraîné un mouvement de violence dans le public. Fabio R., manageur du chanteur, a été victime de deux coup de couteau à la jambe.

"La discothèque était évacuée par la police"

"Lors de ce concert, le chanteur de rap aurait prononcé la phrase suivante : 'Vive Marseille' déclenchant alors un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule. Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R. marseillais et manageur du groupe. Le pronostic vital n’est pas engagé. La discothèque était évacuée par la police." a indiqué le procureur de Valenciennes François Pérain.

Mais les faits de violence ne s'arrêtent pas là : "En marge de l’évacuation, un homme était surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes. Il était interpellé et placé en garde à vue. Il n’est pas établi que ces violences aient un rapport avec les coups de couteau. Les victimes ne se sont pas manifestées auprès des services de police." L'homme interpelé a nié les faits.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter