VIDÉO - Le rappeur Kery James s'engage : "Le racisme dans la police, ça existe"

INTERVIEW – C’est le sage du rap français. Le 19 mars prochain, Kery James participera à la marche organisée à Paris par un collectif de familles de victimes de violences policières. En concert à l’Olympia pour deux soirs, il s’est confié à LCI.fr
Kery James s’engage. Originaire de Guadeloupe, le rappeur de 39 ans a grandi en banlieue parisienne. Depuis le début de sa carrière, l’ancien membre du collectif Mafia K’1 Fry dénonce les inégalités qui y règnent dans ses textes, à des années-lumières du hip-hop bling-bling de certains de ses confrères. Le 19 mars prochain, il participera, à Paris, à la marche parisienne organisée par un collectif de familles de victimes de violences policières.
Toute l'info sur
L'affaire Théo
D’ordinaire prudent lorsqu’il s’agit d’intervenir dans le début public, Kery James signait le 17 février dernier une tribune dans les colonnes du Monde afin d’exprimer son indignation suite à l’affaire Théo. "Je veux encore croire que les comportements racistes et déviants ne sont l’affaire que de certains policiers et me refuse à les attribuer à la totalité d’entre eux", écrivait-il notamment. "Je m’y refuse car je n’accepte pas que l’on stigmatise toute la banlieue à cause des agissements d’une minorité."
En concert mardi et mercredi soir, à Paris, le rappeur s’est confié à LCI, alors qu’il vient de dévoiler le clip de "La rue ça fait mal", extrait de l’album Mouhammad Alix, paru en septembre dernier. Une vidéo en noir et blanc dans laquelle il donne la parole aux proches de celles et ceux qui ont souffert de la perte d’un proche dans des cités trop souvent caricaturées dans les médias.
Lire aussi
Sur le même sujet
Victime de violences conjugales, Aya Nakamura avoue qu’elle a eu "un peu honte"
Il risquait jusqu’à 10 ans de prison : le rappeur Lil Wayne gracié par Donald Trump
Meilleures ventes d’albums en 2020 : cherche chanteuses désespérément
Hospitalisé en soins intensifs, le rappeur Dr Dre donne des nouvelles rassurantes
Clip de rap tourné à Oradour-sur-Glane : le chanteur s'excuse, le maire ne porte finalement pas plainte
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI