VIDEO - Le retour tout en douceur de Lykke Li

VIDEO - Le retour tout en douceur de Lykke Li

DirectLCI
FOLK - Popularisée en 2011 grâce au remix de "I Follow rivers", la chanteuse suédoise s'apprête à revenir avec un troisième album qui s'annonce aussi beau que feutré.

Il est des retours que l'on attend plus que d'autres. Celui de Lykke Li en fait partie. Après un début de carrière sans fausse note, la chanteuse suédoise peaufine son retour. Son troisième album, intitulé I never learn, s'annonce beaucoup plus doux et ouaté que jamais.

Bientôt la tournée

La preuve avec les deux premiers extraits dévoilés par la musicienne, comme le récent "Love me like I'm not made of stone". Un titre à l'atmosphère crépusculaire, interprété à fleur de peau par la chanteuse, qui retranscrit ses peines de cœur de façon brûlante. "Chaque chanson sur l’album est une power ballade, confie la jeune femme, qui a connu un baptême du feu au cinéma l'année dernière dans Tommy. Comme celles des vieilles stations de radio."

Un choix plutôt radical et opposé à certains de ses titres les plus connus, comme "Rich kids blues" et "I follow rivers", dont le remix signé The Magician avait été multidiffusé en 2011. Son deuxième opus, Wounded rythms, contenait en effet son lot de tubes tribaux et remuants, ce qui avait donné lieu à des concerts plutôt intenses. Sa prochaine tournée qui s'annonce devrait donc remettre les choses à plat. Rendez-vous le 6 mai au Trianon.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter