VIDEO - "Le soldat", le nouveau clip de Florent Pagny

VIDEO - "Le soldat", le nouveau clip de Florent Pagny

MUSIQUE
DirectLCI
CHANSON - Le coach de "The Voice" poursuit l'exploitation de son dernier album à succès avec un nouveau clip tourné dans les conditions des tranchées de la première Guerre mondiale.

Retour triomphant pour Florent Pagny. Celui qui n'avait pas publié de chansons originales depuis 2010 a réussi son pari avec son dernier opus, Vieillir avec toi, déjà écoulé à près de 400 000 exemplaires en quelques mois.

Bientôt en tournée

Un succès mérité pour ce disque en grande partie écrit, composé et réalisé par Calogéro qui recèle de pépites comme "Parle", "Souviens-toi" ou "Le soldat", son nouveau single. "Ça fait 25 ans que je suis là, je peux me permettre d'aborder la vie, la mort, l'amour, la famille, c'est cohérent, nous confiait le coach de "The Voice" à l'automne dernier. Je réalise qu'il faut que j'arrête de repousser les choses au lendemain, qu'on n'est pas éternels.

Ce nouvel extrait bénéficie désormais d'un clip soigné aux effets spéciaux impressionnants, tourné dans les conditions des tranchées de la Grande Guerre. Il met en scène un jeune soldat, qui s'adresse à sa dulcinée en plein conflit. Une vidéo touchante qui sert à merveille la ballade signée par l'interprète de "En apesanteur". Florent Pagny entamera une nouvelle tournée monstre à partir du mois de septembre prochain. Il fera notamment escale au Palais des Sports de Paris du 30 septembre au 1er octobre.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter