VIDEO - Les Black Keys déçoivent avec "Fever", leur nouveau single

VIDEO - Les Black Keys déçoivent avec "Fever", leur nouveau single

DirectLCI
ROCK - Le duo américain vient de dévoiler le premier extrait de son prochain album, "Turn blue". Un titre aux accents disco qui s'éloigne du rock rugueux orchestré ces dernières années par les deux complices. Vrai virage ou fausse piste ?

Drôle de retour pour les Black Keys. Tout a commencé le week-end dernier par une vidéo cryptique postée par le boxeur Mike Tyson sur Twitter. Un clip de deux minutes sans aucun indice musical, uniquement une longue incantation destinée à hypnotiser l'auditeur en vue de la sortie du disque, intitulé Turn blue.

Un titre monotone

Quelques heures plus tard, voici enfin le premier extrait du disque, "Fever", qui laisse un peu sur sa faim si l'on compare au tonitruant "Lonely boy" issu de l'album précédent. Rythmique disco, petit gimmick de synthé... le morceau peine à décoller et s'achève plutôt mollement au bout de quatre minutes monotones.

Dan Auerbach et Patrick Carney nous avaient habitués à beaucoup mieux depuis leurs débuts il y a une dizaine d'années. Surtout depuis Borthers, paru en 2010, qui recèle de tubes blues crasseux comme "Tighten up". "On espère qu'il y aura des morceau des Black Keys sur le prochain album des Black Keys, a ironisé @Joe_Hume sur Twitter. Le duo essaierait-il de dérouter ses fans ? Réponse sur scène, le 4 juillet au Main Square Festival, aux Eurockéennes de Belfort et aux Vieilles Charrues le 17 juillet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter