VIDEO - Les débuts évangélistes de Katy Perry à 16 ans

VIDEO - Les débuts évangélistes de Katy Perry à 16 ans
MUSIQUE

POP - Katy Perry n'a pas toujours été la superstar qu'elle est aujourd'hui. En 2001, la chanteuse américaine était filmée dans son tour bus, à l'occasion de sa toute première tournée.

C'est ce qu'on appelle une casserole. Le réalisateur Jim Strandridge a déniché dans ses archives un petit film de 13 minutes dévoilant les débuts très précoces de Katy Perry, en 2001, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Encore appelée Katy Hudson, la chanteuse américaine se préparait alors à sortir son premier album de rock religieux, encouragée par ses parents pasteurs. La jeune femme venait alors de signer un contrat chez un label chrétien indépendant appelé Red Hill Records. Bouille juvénile, bagout insouciant, on est loin, très loin, de la superstar d'aujourd'hui qui remplit des salles et contrôle son image.

"Juste une gosse de Californie"

Interviewée dans son tour bus, l'adolescente se révèle déjà très coquette, passant son temps entre maquillage et coiffure. "J'ai une tête de pizza pepperoni, donc j'ai du travail", plaisante-t-elle. Sept ans avant de sortir son premier gros hit, "I kissed a girl", Katy Perry affichait également ses talents de musicienne sur scène, en toute modestie. "Les gens croient que je suis une superstar, mais je suis juste une gosse de Californie qui fait de la guitare et qui chante". Depuis, elle a écoulé 11 millions d'albums et 81 millions de singles dans le monde. Comme quoi les temps changent.  

Lire et commenter