VIDÉO - Les Enfoirés : "Sans Goldman, c’est pas évident, mais on est là pour les Restos du Cœur", confie Matt Pokora

DirectLCI
SOLIDARITÉ - C’est le grand jour pour les Enfoirés. Ce vendredi soir, leur concert enregistré à Toulouse au profit des Restos du Cœur sera retransmis dès 20h55 sur TF1. Un grand spectacle sans Jean-Jacques Goldman qui avait décidé de se mettre en retrait. La quarantaine de chanteurs, comédiens et sportifs promet d’assurer la relève avec brio… et générosité.

"Sapés comme jamais", une quarantaine de chanteurs, comédiens, artistes de tout poil ont assuré le spectacle. Le temps de six concerts exceptionnels, des milliers de fans ont repris en cœur les paroles de Maître Gims, dont le tube était honoré cette année par les Enfoirés. Pour son édition 2017, le collectif faisait étape au Zénith de Toulouse. Au total, près de 70.000 spectateurs ont assisté à cette tournée dont TF1 retransmet ce vendredi soir un enregistrement dès 20h55. 

Jean-Jacques Goldman dans tous les esprits

Au programme : Matt Pokora, Garou, Christophe Maé, Patrick Bruel … et un grand absent, Jean-Jacques Goldman, qui après 27 ans de bons et loyaux services, a décidé pour la première fois de prendre du champ "pour souffler un peu". Une absence que ses compagnons ont surmonté pour que la grande aventure perdure. "Ce n’est pas évident d’aborder le spectacle sans lui, mais voilà, on est là pour les Restos du Cœur, confirme M. Pokora. C’est important de prendre nos responsabilités."


Une responsabilité qui se traduit en chiffre : grâce à la vente des billets de spectacle et des produits dérivés, la tournée des Enfoirés assure 15% des recettes des Restos du Coeur. L'achat d'un DVD ou d'un CD couvre ainsi le coût de 17 repas, rappelle l'association qui en a distribué 130 millions en 2016. 

Une appel à la générosité porté par tous et notamment par Amir, petit nouveau des Enfoirés. En coulisse, le chanteur ne cache pas son émotion. "C’est extraordinaire, les masses d’amour que l’on reçoit. Il y a du cœur de notre part, de toutes les personnes qui œuvrent pour ce projet et bien sûr de la part du public."  Quant à savoir quel bizutage ses compagnons lui ont réservé comme tout nouvelle recrue, la réponse dès ce soir sur TF1. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter