VIDEO - Les Plastiscines reprennent Lana del Rey avec "Blue jeans"

VIDEO - Les Plastiscines reprennent Lana del Rey avec "Blue jeans"

DirectLCI
EXCLU - Le trio féminin revisite l'une des chansons phare de la Californienne en guise de nouvel extrait de leur troisième album, "Back to the start". La reprise annonce des nouvelles compositions teintées de pop.

Les Plastiscines, la passe de trois. Troisième album à venir pour les ex-baby rockeuses qui ont bien mûri depuis leurs premières ébauches de chansons à la sortie du lycée. Et trois car le quatuor est devenu trio depuis le départ de la guitariste Marine.

Un come-back moins rock

Pas de quoi bousculer l'état d'esprit des filles, qui se sont lancées dans un album de reprises en guise de parenthèse récréative. Le titre Blue Jeans, chanté à l'origine par Lana Del Rey, fait donc office de transition vers ce troisième opus intitulé Back to the start (Because). Le disque attendu pour le 14 avril comprendra également les morceaux "Comment faire" et "Coming to get you", dévoilés par le groupe l'année dernière.

Les deux titres avaient amorcé une transition vers des sonorités plus électroniques et pop en puisant dans l'énergie rafraîchissantes de groupes de filles comme Bananarama ou les Bangles. Pour ce nouvel opus, qui sortira quatre ans après About Love, la chanteuse Katty, la bassiste Louise et la batteuse Anaïs, qui ont voyagé dans le monde entier ces dernières années, se sont notamment acoquinés avec le producteur Mirwais, ex-guitariste de Taxi Girl et producteur de Madonna, qui a produit un des titres de l'album. Un résultat à voir sur scène, le 3 avril à la Maroquinerie, et en tournée.   

Plus d'articles

Lire et commenter