VIDEO - "Let Her Down Easy", le nouveau clip de George Michael... sans lui

VIDEO - "Let Her Down Easy", le nouveau clip de George Michael... sans lui

DirectLCI
POP - George Michael fait son retour après une absence prolongée avec "Let Her Down Easy". Le clip d'une beauté sobre signe le come-back du chanteur dans les bacs mi-mars.

George Michael opère un retour tout en douceur avec "Let Her Down Easy", morceau originellement interprété par Sananda Maitreya. Il choisit une esthétique volontiers épurée pour le clip, tout en noir et blanc. Poésie et philosophie y cohabitent harmonieusement. Difficile de dire s'il revient en pleine forme, puisqu'on ne le voit pas.

Les quatre minutes et quelques de la vidéo s'ouvrent par une citation de Voltaire, tiré de son Sottisier. "C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu, et non une barrière qui sépare l'ignorance du savoir". Puis on plonge dans l'univers du cirque, avec la sculpturale Hannah Janes : le clip est un appel à un peu de douceur dans ce monde de brutes.
 

L'annus horribilis est derrière George Michael


2013 avait été une année noire pour George Michael, rythmé par des problèmes d'anxiété, occasionnant des séjours à l'hôpital et un terrible accident de voiture entre autres. L'ex-leader de Wham! avait même stoppé toute activité sur Twitter. 2014 s'annonce plus radieuse. L'interprète de "As" prévoit de sortir un nouvel album le 17 mars, dix ans après Patience.

Il sera intitulé Symphonica, une collection de reprises (Amy Winehouse, Rihanna etc) qu'il avait chantées lors de sa tournée européenne en 2011, accompagné par un orchestre symphonique. Il avait dû l'interrompre pour problèmes de santé, là encore. Ce futur opus sera le sixième dans la carrière solo de George Michael (si on excepte les compilations et les rééditions), qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter