VIDÉO - Live surprise de DJ Snake sur l'Arc de Triomphe : pas de son mais quelle image !

DirectLCI
VERTIGINEUX – Mercredi soir, les internautes du monde entier ont pu découvrir une prestation inédite de DJ Snake sur le toit de l’Arc de Triomphe. Si sur place aucun son ne filtrait, sur les réseaux sociaux où l'événement a été retransmis en direct, la prestation était magnifique. Des belles images et un bon coup de com' pour Paris 2024. LCI y était et vous raconte.

Des dizaines de fans rassemblés autour de la place Charles-de-Gaulle, un mercredi soir, les yeux rivés sur l’Arc de Triomphe spécialement décoré aux couleurs tricolores de la France. Au pied du monument, la circulation des grands soirs. Sur le toit du monument, un balai de lumières et quelques personnes, mais pas de bruit. Pour comprendre ce qu'il se passe, il faut sortir son smartphone et se connecter sur les réseaux sociaux. Il est 22h30 et les passants découvrent que DJ Snake, symbole de la scène électronique française, connu pour ses tubes planétaires Lean On ou encore Let me Love You, est en train de performer. Tout là-haut. Alors, sur les trottoirs de la place, chacun tente de prendre l'artiste en photo. En vain.


À vrai dire, seuls les fans étaient au courant qu'un événement se préparait, sans pour autant en connaître la teneur, ni l'endroit. Toute la semaine, l’artiste a partagé une vidéo tournée dans les rues de Paris. Une séquence accompagnée d'une légende : deux hashtag, "A Different Way" (Une chemin différent), son nouveau titre co-écrit avec Ed Sheeran, et "Above the Noise" (Au-dessus du bruit). 

Un spectacle en soutien à la candidature de Paris 2024

Le suspense prend fin ce dimanche soir. DJ Snake mixe pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. "Paris est ma ville. Ma maison. C'est l'endroit où j'ai grandi, qui m'a appris la vie. Je suis inspiré par ces rues, un melting pot de tant de cultures. On m'a demandé de le faire pour Paris. Pour rendre à la ville qui m'a tellement donné", déclare l'artiste sur son compte Facebook. La prestation dure une quinzaine de minutes, juste assez pour que les images fassent le tour du monde.


Et si sur place on ne peut rien entendre de sa performance, les fans ont quand même fait le déplacement. Car les apparitions du DJ dans sa ville natale sont rares. Aussi ce mercredi soir, malgré les quelques gouttes qui commencent à tomber du ciel, la dizaine de personnes présente ne veut qu'une chose, approcher l'artiste. Après une vingtaine de minutes d'attente, quelques-uns se mettent à courir vers un véhicule stationné au pied du monument. "Je le vois, je le vois", crie l'un d'eux, persuadé que DJ Snake est à l'intérieur. Et il a vu juste ! Le Français se prête alors au jeu des selfies. "Tu es au-dessus", "Il n'y a qu'un patron à Paris"... les témoignages d'amour fusent, de quoi faire sourire l'artiste qui a ensuite pris la route. Prochain rendez-vous dans la capitale : son concert à l'Accor Hotel Arena, le 24 février prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter