VIDEO - "Lords of Summer" : Metallica dévoile un nouveau titre en Colombie

VIDEO - "Lords of Summer" : Metallica dévoile un nouveau titre en Colombie

METAL – Surprise pour les fans colombiens de Metallica. En concert dimanche à Bogota, le groupe de San Francisco a dévoilé un tout nouveau titre intitulé "The Lord of Summer".

Avare de nouvelle musique depuis Death Magnetic, en 2008, Metallica a fait un sacré cadeau à ses fans colombiens, ce dimanche à Bogota. Lors du concert ouvrant sa tournée sud-américaine, le quatuor a en effet dévoilé un nouveau titre intitulé "The Lords of Summer", au milieu d'une set list composée de ses plus grands tubes.

Ce morceau épique de plus de huit minutes est dans la lignée de Death Magnetic, avec de nombreux solos savoureux de Kirk Hamett, des refrains scandés par James Hetfield et le bassiste Robert Trujillo, et des passages plus rapides, dans l'esprit des premiers opus de la formation metal la plus populaire de la planète.

Un nouvel album en 2015 ?

En fin de semaine, le groupe avait publié sur le net des photos de répétitions, en studio, révélant qu'il allait jouer un nouveau titre ce week-end en concert. Alors qu'on pensait Metallica en panne d'inspiration, cette petite réjouissance laisse augurer du meilleur en vue d'un prochain album, qui ne devrait toutefois pas paraître avant 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.