VIDEO - "Lords of Summer" : Metallica dévoile un nouveau titre en Colombie

VIDEO - "Lords of Summer" : Metallica dévoile un nouveau titre en Colombie

DirectLCI
METAL – Surprise pour les fans colombiens de Metallica. En concert dimanche à Bogota, le groupe de San Francisco a dévoilé un tout nouveau titre intitulé "The Lord of Summer".

Avare de nouvelle musique depuis Death Magnetic, en 2008, Metallica a fait un sacré cadeau à ses fans colombiens, ce dimanche à Bogota. Lors du concert ouvrant sa tournée sud-américaine, le quatuor a en effet dévoilé un nouveau titre intitulé "The Lords of Summer", au milieu d'une set list composée de ses plus grands tubes.

Ce morceau épique de plus de huit minutes est dans la lignée de Death Magnetic, avec de nombreux solos savoureux de Kirk Hamett, des refrains scandés par James Hetfield et le bassiste Robert Trujillo, et des passages plus rapides, dans l'esprit des premiers opus de la formation metal la plus populaire de la planète.

Un nouvel album en 2015 ?

En fin de semaine, le groupe avait publié sur le net des photos de répétitions, en studio, révélant qu'il allait jouer un nouveau titre ce week-end en concert. Alors qu'on pensait Metallica en panne d'inspiration, cette petite réjouissance laisse augurer du meilleur en vue d'un prochain album, qui ne devrait toutefois pas paraître avant 2015.

Plus d'articles

Lire et commenter