VIDÉO - "Majeur en l'air", le clip de Joke qui veut ruer dans les brancards

VIDÉO - "Majeur en l'air", le clip de Joke qui veut ruer dans les brancards

MUSIQUE
DirectLCI
RAP FRANÇAIS - Le jeune Joke donne un avant-goût de son premier opus solo "Ateyaba", prévu pour juin. Le premier single "Majeur en l'air" est un titre provocateur qui ne laisse pas indifférent.

Oreilles chastes s'abstenir. Le rappeur Joke est décidé à faire parler de lui avec ce single "Majeur en l'air". C'est le premier single de son premier album intitulé Ateyaba., prévu pour le 2 juin. Pour ce morceau, le Montpelliérain fait équipe avec Therapy 2093, le faiseur de sons de Booba, désormais associé avec Kaaris.

Comme ce dernier et d'autres, Joke veut "rapper sale". Il coule son texte dans l'instrumentation "trap". Cet egotrip rappelle les coups de semonce de Booba sur le rap français et certaines lignes prêteront le flanc à la polémique.

Dr Gilles, Mister Joke

La trap, venue du Sud des États-Unis, remporte du succès auprès de nombreux artistes de la scène rap française. Therapy, compositeur sur le titre, a contribué à la populariser auprès du grand public notamment grâce à son travail avec Booba sur Futur, puis avec Kaaris. Rien ne prouve que ce sera là la couleur musicale uniquement déployée dans tout l'opus de Joke, puisque il a souvent oscillé entre langage crû et sons soignés.

Le rappeur s'était fait remarquer avec ses mini-albums Kyoto et Tokyo, qui portaient notamment la marque de son goût pour le Japon tant dans la musique que l'univers visuel. De scènes en concerts, il a conquis un public séduit par son attitude relâchée et ses productions novatrices. Surtout, il souhaitait proposer quelque chose de neuf. La provoc est un des moyens de peser dans le rap-jeu. Joke montre qu'il en maîtrise les règles.

Lire et commenter