VIDEO - Michel Drucker révèle que Michel Delpech "s'éteint doucement"

MUSIQUE
DirectLCI
TRISTESSE - Depuis le festival Plumes de Stars, à Aix-en-Provence, Michel Drucker a annoncé samedi au public que Michel Delpech ne survivrait sans doute pas au cancer qui le ronge depuis plusieurs années.

C'est un instant d'une grande émotion. S'exprimant à Aix-en-Provence, samedi, où il participait à la première édition du festival Plumes de stars, dont il est le parrain, Michel Drucker a donné au public des nouvelles de Michel Delpech, qui lutte depuis plusieurs années contre un cancer de la gorge et de la langue. Alors qu'il pensait en avoir triomphé à l'automne 2014, le chanteur révélait au printemps dernier dans un livre intitulé Vivre ! que la maladie était de retour.

"J’aimerais encore parler de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les trois jours, et j’essaie de le faire rire", a expliqué l'animateur de "Vivement Dimanche".  Un témoignage qu'on peut découvrir sur le site de nos confrères du Parisien.

"Il a demandé aux médecins de lui dire la vérité en face"

"Je vais vous faire une confidence, dans sa chambre, chez lui il y a deux  jours, il savait ce qu’il avait. Il a une chose effrayante Michel Delpech. Il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c’est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ?".

"Donc il s’éteint doucement", a poursuivi Michel Drucker. Et si je vous en parle, c’est qu’il m’a demandé de le faire. Je le vois tous les trois quatre jours. Il me dit parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres. Dis que j’ai été courageux", continue celui qui prépare actuellement son premier one-man-show.

"Il a demandé aux médecins de lui dire la vérité en face. Il savait qu’il était gravement malade, mais il voulait savoir j’en ai pour combien de temps ? Et les médecins lui ont dit vous ne serez plus là en septembre. Il m’a dit une chose extraordinaire, il m’a dit je ne serais plus là quand tu seras sur scène, fais-moi ton one man. Et je lui ai fait dans sa chambre, entouré de perfusions. Il a été mon premier spectateur."

A LIRE AUSSI
>> Michel Delpech révèle que son combat contre le cancer n'est pas terminé

Lire et commenter