VIDEO - Michel Polnareff dévoile le clip de "L'homme en rouge"

MUSIQUE
EVENEMENT - Après avoir dévoilé le single de "L'homme en rouge", Michel Polnareff met en ligne le clip qui lui est dédié. Une vidéo sobre réalisée par le photographe Yann Orhan.

Fin 2015, Michel Polnareff annonçait son grand retour après 25 ans d'absence. Quelques jours avant Noël, il dévoilait le titre "L'homme en rouge" dans lequel il aborde le thème de la solitude des plus démunis. Le 10 février, les fans du chanteur peuvent découvrir le clip qui met en image ce single fort. La réalisation a été confiée à Yann Orhan, photographe de renom qui a notamment travaillé avec Mathieu Chedid, Detroit ou encore Julien Doré.

Pour le clip, le réalisateur a misé sur la sobriété : un petit garçon (Swann Nambotin, Victor dans la série Revenants) qui tague sur un sol noir les extraits de paroles de la chanson de Michel Polnareff. Parfois, des boules de Noël explosent en mille éclats. Non, on ne verra à aucun instant le chanteur et sa crinière blonde. 

Une tournée au printemps

"L'homme en rouge" est le premier prélude au premier album en un quart de siècle de Michel Polnareff. L'homme aux lunettes remontera sur scène à l'occasion d'une grande tournée. Si l'album n'a pas encore de titres ni de date de sortie, en revanche on sait que les concerts du chanteur débuteront le 30 avril à Eperney, il passera par l'AccorHotels Arena (à quatre reprises) en mai et fera le tour des festivals estivaux. Il est d’ores et déjà prévu aux Francofolies de la Rochelle et aux Vieilles Charrues.

La dernière tournée de Michel Polnareff date de 2007, avec "Ze (re)tour" annoncé par le titre "Ophélie Flagrant Des Lits".

A LIRE AUSSI >> Michel Polnareff dit enfin tout sur son nouvel album

Lire et commenter