VIDÉO - Muse dévoile "Dig Down" son tout nouveau single

VIDÉO - Muse dévoile "Dig Down" son tout nouveau single

NOUVEAUTÉ - Deux ans après la sortie de Drones, le dernier album du groupe de rock anglais, Muse dévoile un nouveau single intitulé "Dig Down", extrait du prochain disque. Un titre pop pour un clip aux allures steampunk.

On l'attendait avec impatience : le nouveau morceau de Muse est enfin disponible. Dig Down, annoncé depuis plusieurs semaines à coups de photos en studio et aperçus du tournage du clip, vient d'être dévoilé ce jeudi 18 mai. Le groupe britannique planche déjà sur son huitième album studio, et ce premier titre permet de faire patienter les fans.

Lire aussi

"Lorsque j'ai écrit cette chanson, j'ai cherché à contrer la négativité actuelle du monde et à donner de l'inspiration, de l'optimisme et de l'espoir aux gens pour lutter pour des causes auxquelles ils croient. En tant qu'individus nous pouvons choisir de changer le monde si nous le voulons", a déclaré Matthew Bellamy, leader du groupe.

Si la chanson se veut plutôt optimiste - et politique -, le clip se déroule dans un univers sombre et futuriste au style très steampunk. Exit l'expérimental Drones, Dig Down va chercher du côté de Madness, l'un des tubes de l'album 2nd Law (sorti en 2012), dans la mouvance plus pop du groupe. En attendant la sortie de leur nouveau disque, et des prochains singles, Muse par en tournée aux Etats-Unis à partir de ce 18 mai.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.