VIDEO - Muse dévoile le clip futuriste de "Mercy"

VIDEO - Muse dévoile le clip futuriste de "Mercy"

MUSIQUE
DirectLCI
ROCK - Le groupe vient de sortir son 7e album, "Drones", une plongée inquiétante dans l'univers des drones tueurs. D'où un nouveau clip en forme d'hommage aux meilleurs films d'anticipation, avec une histoire de clonage en toile de fond.

Muse sur tous les fronts. Dans les bacs depuis lundi avec Drones, le trio britannique est omniprésent dans les médias, entre "Le grand journal" et plusieurs interviews sur les ondes de Virgin Radio, de Ouï FM ou de NRJ. Mais la musique continue et le groupe a également dévoilé un nouveau clip en parallèle, celui du titre "Mercy", après "Psycho" ou "Dead Inside".

Une plongée dans un futur inquiétant

Un lointain cousin de "Starlight", avec ses notes de piano irrésistibles et sa montée en puissance très lyrique, l'un des morceaux les plus accessibles et mainstream du disque. L'ambiance très futuriste du clip rappelle des blockbusters comme The Island, Bienvene à Gattaca ou encore Hunger Games, avec une jeune héroïne au teint diaphane qui découvre que son corps a été cloné à des fins scientifiques. Une touche de paranoïa qui traverse le nouvel album, la quête d'un homme victime d'un lavage de cerveaux et de l'attaque des drones militaires.

A VOIR AUSSI >> Revivez le live explosif de Muse au "Grand Journal"

Sur le même sujet

Lire et commenter