VIDÉO -"No Plan" : des titres posthumes pour célébrer les 70 ans de David Bowie

VIDÉO -"No Plan" : des titres posthumes pour célébrer les 70 ans de David Bowie

DirectLCI
ANNIVERSAIRE - Pour célébrer l'anniversaire de David Bowie, qui aurait eu 70 ans ce 8 janvier, un EP posthume de quatre chansons vient d’être dévoilé. Celui-ci s’accompagne du clip du titre mélancolique et plaintif "No plan".

Décédé il y a un an, le 10 janvier 2016, David Bowie n’a pas eu le temps de dévoiler tous ses derniers enregistrements. En hommage aux 70 ans qu’aurait eu le Thin White Duke, ce 8 janvier, un EP posthume vient d’être mis en ligne. Intitulé No plan, il réunit quatre titres enregistrés durant les sessions de son dernier album, Blackstar


Si l’on connaît déjà "Lazarus", dernier single de l’artiste, en revanche on découvre trois autres titres, produits par les mêmes musiciens qui ont officié lors de l’enregistrement de Blackstar : "Killing a Little Time", "When I Met You" ainsi que "No Plan". Le titre mélancolique, interprété dans la comédie musicale Lazarus qui se joue actuellement à Londres, s’accompagne d’un clip réalisé par Tom Hingston. Ce dernier avait déjà collaboré avec David Bowie en illustrant les titres "I’d Rather Be High" et "Sue". 

Un clin d’œil à l'univers de Bowie

Dans cette nouvelle vidéo, on y voit des passants s’arrêtant devant une boutique, Newton Electronic, dont la vitrine est remplie d’anciens postes de télévisions. Ils sont comme hypnotisés par les paroles de "No Plan" diffusées sur les écrans. Les fans auront compris les références à l’univers de David Bowie et notamment au film L’homme qui venait d’ailleurs. Dans ce film, le chanteur incarne un extraterrestre qui se cache sous l’identité de Thomas Newton et il a la faculté de regarder plusieurs télévisions en même temps. 


D’autres titres posthumes sont à prévoir. En février prochain, sortira un 45T collector de "Sound & Vision", le premier single issu l’album Low, Sound and Vision, paru le 11 février 1977. La face A comportera une version remasterisée par Tony Visconti et la face B un remix du titre par Sonjay Prabkhakar.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter