VIDÉO - NRJ Music Awards 2017 : David Guetta, DJ Snake, Martin Solveig... les DJ français à l’honneur

VIDÉO - NRJ Music Awards 2017 : David Guetta, DJ Snake, Martin Solveig... les DJ français à l’honneur

GAGNANTS– Pour la quatrième fois de l’histoire des NRJ Music Awards, les meilleurs DJ seront – au même titre que les chanteurs - récompensés ce samedi soir à Cannes. Petite particularité pour cette 19e édition, tous les nommés sont français. Une preuve que la "French Touch" a le vent en poupe.

Ils font danser la planète entière derrière leurs platines. Leurs tubes cumulent des millions voire des milliards d’écoutes. Après 2007, 2015 et 2016, voilà que pour la troisième année consécutive – la quatrième de l’histoire de la compétition - les NRJ Music Awards vont mettre à l’honneur les meilleurs DJ’s de l’année. Une catégorie encore "jeune" qui s’installe doucement, mais surement. Petite particularité cette année, les nommés -comme leurs noms ne le laissent pas toujours supposer - sont tous français : David Guetta, DJ Snake, Feder, Kungs, Petit Biscuit et Martin Solveig. Une preuve évidente que la French Touch continue de séduire les scènes du monde entier. 

Lire aussi

David Guetta en ambassadeur

Forcément lorsqu’on parle de French Touch, on pense au tube 'Maker' David Guetta. Il est l’un des premiers français à avoir participé activement à la reconnaissance du métier. Aujourd’hui, son nom résonne sur tous les plus grands festivals du monde. Avec 21 millions d’euros gagnés en 2017, il est l’artiste français le mieux payé au monde d’après le magazine Forbes. Sur les plateformes de streaming, il bat des records : plus de 7 millions d’abonnés sur Spotify et plus de 2 milliards d’écoutes !

Côté compétition, les NMA lui réussissent plutôt bien. Il comptabilise deux trophées dans la catégorie, obtenus en 2015 et 2016. Mais David Guetta a également été récompensé pour le "Meilleur album international de l’année" en 2010 avec One Love, pour le "Hit de l’année" en 2011 avec son titre "Club Can’t Handle Me". 2011, c’est également l’année où le DJ a reçu un "NRJ Music Awards d’Honneur" pour l’ensemble de sa carrière.

En vidéo

David Guetta, Florent Pagny, will.i.am pour "mettre le feu" à la tour Eiffel

La relève est assurée

Parce que le DJ ne se contente pas de pousser des boutons, il produit également du son. Et dans ce domaine, les Français ont du talent. Beaucoup de talent.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la relève est assurée. Parmi les valeurs sûres en route vers le succès, on retrouve un certain DJ Snake. Le Frenchie a su imposer sa signature dans l’industrie. En témoigne son tube "Lean On", qui comptabilise près de 2,2 milliards de vues sur YouTube ! En l’espace de quelques mois, l’artiste a été propulsé au rang de "headliner" (tête d’affiche, ndlr) des plus grands festivals (Tomorrowland, Coachella…)

En vidéo

JO 2024 : DJ Snake offre un live en soutien à la candidature de Paris

Beaucoup plus jeunes, mais tout aussi prometteurs, Kungs (20 ans) et Petit Biscuit (17 ans) s'envolent aux quatre coins du monde pour se produire sur les scènes les plus réputées. L'un s'est fait repérer depuis sa chambre étudiante pour son remix de "This Girl", titre du groupe australien Cookin’ on 3 Burners. Dans un style plus posé mais tout aussi envoûtant, le plus jeune des artistes a marqué le coup avec sa production "Sunset Lover".

Résultat samedi soir lors de la 19e édition des NRJ Music Awards. Une soirée à suivre sur TF1 et que nous vous ferons vivre sur notre site. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.