VIDEO – "OKLM" de Booba : un vulgaire plagiat de "Drive" avec Ryan Gosling ?

VIDEO – "OKLM" de Booba : un vulgaire plagiat de "Drive" avec Ryan Gosling ?

INFLUENCE – Le Duc de Boulogne vient de dévoiler le clip de "OKLM", extrait de son prochain album à paraître fin 2014. Toute ressemblance avec "Drive", le néo-polar de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, n'est certainement pas fortuite...

"Attention, la vidéo comporte des scènes de violence susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes". Avant le début du clip de "OKLM", Booba annonce la couleur. Les images qui vont suivre ne sont pour les fillettes, on s'en serait douté.

Mais ce qui frappe au premier abord, c'est la ressemblance esthétique et narrative entre cette vidéo très chiadée et le film Drive, du réalisateur danois Nicolas Winding Refn, prix de la mise en scène en 2011 sur la Croisette. Et juré il y a quelques jours de la 67e édition du Festival de Cannes.

"Si je vais en enfer je paie le voyage"

Néons colorés, plans aériens d'une ville la nuit, lettrine rose pétante : Ryan Gosling devient Kopp Gosling, le nouveau pseudo du rappeur pour l'occasion. Lequel travaille dans un garage, prend sous son aile une jeune maman et son rejeton, dont le papa fraie avec des gangsters. Booba, pardon Kopp Gosling, l'aide à effectuer un braquage qui tourne mal...

"Ma carrière est incroyable, si je vais en enfer je paie le voyage", chante le meilleur ami de Rohff à grands coups d'auto-tune. Pour connaître la suite, rendez-vous fin 2014, pour un nouvel album qui devrait faire parler. Forcément.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter