VIDEO – "Paris by night", le nouveau clip de Bénabar en exclu

VIDEO – "Paris by night", le nouveau clip de Bénabar en exclu

DirectLCI
EXCLU – Trois ans après "Les bénéfices du doute", Bénabar sortira son septième album studio au mois d'août prochain. Le premier extrait, Paris by night, nous conduit dans les péripéties d'un homme adepte de nuits blanches et arrosées.

"C'est ma toute première interview, et comme je suis superstitieux, j'ai un peu peur." Même après plus de 15 ans de carrière, personne n'est jamais à l'abri du trac. N'est-ce-pas, Bénabar ? L'un des meilleurs observateurs du quotidien revient aux affaires avec "Paris by night", un morceau "efficace et festif" dévoilé officiellement sur toutes les ondes depuis lundi et dont il nous livre le clip en exclusivité.

Premier extrait de son prochain album attendu pour fin août, le titre narre la virée d'une bande de copains au cours d'une nuit arrosée et interminable dans les bars de la Capitale. "J'aurais dû me douter que ce n'était qu'un début, les meilleures soirées ne sont jamais prévues", entonne-t-il sur une mélodie jazzy, cuivres à l'appui.

Et forcément ça sent le vécu. "Ca m'est arrivé plein de fois et ça m'arrive encore, je me suis fait jeter d'un bar VIP il y a un mois. On pense que c'est cool quand on est chanteur, mais ce genre de mésaventures peuvent arriver. Ça m'a rassuré parce que ça m'a prouvé que je n'avais pas perdu mes vieux réflexes de mec de banlieue."

"On ne sait plus si on intéresse quelqu'un"

En prime, une vidéo ambitieuse réalisée par Sylvain Fusée (Workingirls) inspirée des meilleures comédies musicales des années 1950 comme "Un Américain à Paris" et qui se termine... au Crazy Horse. Si les chansons de l'album sont déjà enregistrées, l'album demande encore quelques petits ajustements. "C'est une période excitante et flippante parce qu'on remet son titre en jeu, on ne sait pas si ça intéresse quelqu'un, assure le chanteur. J'espère que les gens qui m'aiment bien vont s'y retrouver."

En parallèle, Bénabar travaille sur d'autres projets au théâtre et au cinéma, après avoir vu "plusieurs rôles lui passer sous le nez". Sa prochaine tournée aura lieu au printemps 2015.

Plus d'articles