VIDEO - Quand Céline Dion reprend "Hello" d'Adele : la catastrophe ?

VIDEO - Quand Céline Dion reprend "Hello" d'Adele : la catastrophe ?

DirectLCI
SURPRISE - Pour son concert du Nouvel An à Las Vegas, Céline Dion a agrémenté son set d'une reprise d'Adele. La star chante "Hello", le tube incontournable du moment. Et le résutat divise...

Quand "Hello" a fait son apparition, nombreux sont les fans ou les détracteurs d'Adele à avoir trouvé quelques ressemblances avec le répertoire de Céline Dion. Et bien, pour fêter la nouvelle année, la plus célèbre des chanteuses québécoises a fait une surprise à ses propres admirateurs en reprenant la fameuse chanson.

Lors de l'un de ses concerts à Las Vegas, elle a commencé par déclarer : "Ce soir, si vous le permettez, j’aimerais qu’Adele fasse partie de notre réveillon de Nouvel An". Evidemment, sa jeune collègue n'était pas là : "Ne paniquez pas, elle n’est pas ici dans la salle", a plaisanté Céline Dion en entendant quelques cris d'excitations dans le public. La chanteuse s'est alors lancée dans une interprétation celiondiesque du titre avec toute la puissance vocale et l'émotion qui la caractérise.

Adele vs Céline Dion

Un fan dans le public a eu la bonne (ou mauvaise tout dépend du point de vue) idée de filmer la performance et de la poster sur YouTube. En l'espace de quelques jours, la vidéo a été visionnée plus de 1,7 million de fois. Mais, s'attaquer à Adele, c'est aussi prendre le risque de se prendre en pleine figure les critiques des fans les plus hardcore de la Britannique.

À LIRE AUSSI >> 25, la critique : Adele joue la sécurité mais...

Sous la vidéo, ceux-ci ne se montrent pas très tendres avec Céline Dion. Certains déplorent le tempo trop lent, d'autres critiques la voix (!!) de la chanteuse, tandis qu'une autre partie estime que "personne ne peut battre Adele"... Les fans de Céline Dion, de leur côté, essaient de résonner ceux d'Adele en rappelant qu'une reprise n'est pas un combat de boxe et que l'interprète livre sa propre version. Par ailleurs, ils estiment qu'être reprise par une star de la trempe de la Québécoise, c'est avant tout un honneur.
 

Plus d'articles