VIDÉO - ''Quand c'est'' : Stromae danse avec le cancer

VIDÉO - ''Quand c'est'' : Stromae danse avec le cancer

BOULEVERSANT – Dans son clip ''Quand c'est'', Stromae s'en prend au cancer. Dans une mise en scène poignante et une vidéo très esthétique, il pousse un cri contre le mal du siècle.

Il nous prend aux tripes. Stromae revient et il signe un clip formidable. Après ''Papaoutai'', ''Tous les mêmes'', ''Ta fête'' ou encore ''Carmen'', le chanteur Belge continue la promotion de son album Racine Carrée. Pour lancer sa tournée américaine, il sort le clip de ''Quand c'est'', une chanson qui parle du cancer.

''Mais oui, on se connait bien. T'as même voulu t'faire ma mère, hein, ta commencé par ses seins. Et puis, du poumon à mon père, tu t'en souviens?'', scande Stromae. Dans un noir et blanc sombre et poignant, le chanteur danse à s'en tordre le cou dans un théâtre vide. Une chorégraphie qui fait écho au cancer dont les paroles sont traduites en anglais pour s'adresser au plus grand nombre. Malgré ses tentatives, l'artiste n'échappe pas à la maladie.

''Cancer, cancer, dit moi quand c'est''

Le cancer est représenté comme un monstre, une araignée aux pattes gigantesques qui viennent frapper le Belge. La maladie s'en prend ensuite à d'autres victimes qui tourbillonnent, prises au piège dans la toile de la maladie. ''Cancer, cancer, dis-moi quand c'est ? Cancer, cancer, qui est le prochain ?'', chante Stromae dans un clip terrifiant de vérité et qui fait froid dans le dos.

Réalisé par Xavier Reyé, le clip a déjà cumulé près de 100 000 vues quelques heures à peine après sa sortie sur Youtube. La tournée de Stromae qui a débuté le 12 septembre à Miami s'annonce comme un succès.

A LIRE AUSSI >> Stromae chante incognito dans les rues de New-York

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.