VIDEO - Quand Stromae chante incognito "Formidable" dans un bar de Seattle

VIDEO - Quand Stromae chante incognito "Formidable" dans un bar de Seattle

CLIP - Pas facile pour un chanteur européen de se lancer à la conquête des Etats-Unis : Stromae tente le coup. Dans une vidéo, on le retrouve chantant dans un bar miteux de Seattle, dans l'anonymat le plus complet.

En Europe, Stromae est une superstar qui remplit les plus grandes salles. Aux États-Unis, c'est autre chose mais le chanteur est prêt à partir à la conquête des USA. Après avoir joué pour les passants new-yorkais peu intéressés "Papaoutai", c'est à Seattle, à l'autre bout du pays, qu'il embarque pour se produire dans un bar miteux. Là aussi, il agit incognito.

On est loin des Zéniths et des superproductions, effets spéciaux et scéniques, Stromae la joue comme aux débuts : une mini scène, un clavier et un micro. Une installation plus que sommaire. Le jeune Belge chante "Formidable", le premier tube de l'album Racine Carré, devant un public parsemé, occupé à boire et à jouer au billard. On voit cependant des sourires et des mélomanes en passe d'être conquis.

Stromae plaisante de son manque de popularité

La vidéo postée sur le site Fader s'accompagne également d'une leçon en anglais. Assis en tailleur dans sa chambre d'hôtel, le jeune homme apprend comment créer le tube "Formidable", un format que les fans européens de Stromae connaissent bien. Loin de se laisser abattre face à son manque de popularité aux États-Unis, le jeune homme joue avec et ironise. A la fin de la vidéo, il demande même poliment à la propriétaire du bar s'il pourrait revenir pour un autre concert : "Pas avant le mois prochain".

À LIRE AUSSI
>> Stromae victime d'un accident : son concert à Minneapolis annulé

>> Stromae chante incognito dans les rues de New York

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.