Qui est Chris Evans, le chanteur qui s'est produit à la Madeleine pour les 75 ans de Johnny Hallyday ?

MUSIQUE
ZOOM - Les fans de Johnny Hallyday lui ont rendu hommage ce vendredi 15 juin, à l'occasion de son anniversaire, lors d’une cérémonie organisée à l’église de la Madeleine. Parmi eux, le chanteur Chris Evans qui a interprété plusieurs morceaux du rockeur.

Sur son site internet, il se présente comme "le numéro 1 des soirées sixties". Depuis près de quarante ans, le chanteur français Chris Evans – rien à voir avec l’interprète américain de Captain America dans la saga "Avengers" – se produit à travers l'Hexagone avec son "Jukebox", un spectacle dans lequel il enchaîne les tubes de son époque de prédilection. Ce vendredi, à l’église de la Madeleine, cet ami de Johnny Hallyday s'est produit lors de la cérémonie en hommage au rockeur, organisée par deux de ses fans.

En vidéo

Chris Evans chante Johnny

Les admirateurs de l’idole des jeunes le connaissent bien puisqu’il se produit régulièrement durant les soirées de son fan club officiel, Limited Access. Fin mars, il lui a rendu hommage avec "L’hymne à Johnny", un titre aux paroles évocatrices. "Y a tant de photos jaunies dans mon album à souvenirs. Mais les images de Johnny me parlent encore d’avenir", chante-t-il sur une mélodie rock n’roll qui n’aurait pas dépareillé sur les premiers albums de son modèle. Et qu’il a reprise vendredi à la Madeleine, aux côtés de l’ensemble vocal de l’église.

Sur scène depuis la fin des années 1970, Chris Evans a formé plusieurs groupes avant de monter son spectacle de reprises. En 2004, il se produit avec Joey Greco et Bobbie Clarke, deux membres de Joey and the Showmen, le groupe qui accompagnait Johnny au début des années 1960. "Johnny Hallyday, c'est un peu notre Elvis Presley, il sera encore présent dans quarante ans", déclarait-il le 6 décembre dernier au micro d’Activ Radio, au lendemain de la mort de celui auquel il va rendre hommage vendredi.

La cérémonie organisée à l'église de la Madeleine avait débuté à 11h, avant une messe célébrée à partir de 12h30 par le curé de la paroisse Bruno Horaist. C’est déjà lui qui avait officié lors de l’hommage national, le 9 décembre dernier. Ce vendredi, ce sont des milliers d’admirateurs se sont pressés à l’intérieur et à l’extérieur puisque l’église pouvait accueillir au maximum 1.100 personnes, dont 950 places assises.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter