VIDEO - "Quicksand", le tube de la révélation Taur

VIDEO - "Quicksand", le tube de la révélation Taur

COUP DE CŒUR - Le chanteur français brille avec le single "Quicksand", qui détend l'atmophère surchauffée avec son refrain planant et mélancolique.

Retenez-bien son nom. Après multiples expériences dans des groupes comme Kid North, le chanteur français Taur, de son vrai nom Mathieu Artu, se distingue enfin en solo. Un premier titre lancé en éclaireur au mois de mars, "Black Fire" et un deuxième en guise de bulle de fraîcheur en pleine canicule : "Quicksand".

Une pop accrocheuse

Le chanteur originaire de Rennes, au grain de voix plein de fragilité, distille une pop léchée, planante et mélancolique, au croisement de Woodkid et de Lana Del Rey, entre pop radiophonique et élans indies incontestablement accrocheurs.

Une seule écoute suffit pour se laisser envoûter par son univers beau et lancinant, notamment le refrain harmonieux et ses arpèges de guitare irrésistibles. La chanson figurera sur son premier EP à paraître à la rentrée. Des concerts devraient suivre dans la foulée.

A VOIR AUSSI >> Regardez le nouveau clip de Lana Del Rey, "Honeymoon"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.