VIDEO – Regardez Céline Dion reprendre "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards

VIDEO – Regardez Céline Dion reprendre "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards

MUSIQUE
DirectLCI
GRANDE VOIX, GRAND CŒUR - La chanteuse a entonné une vibrante reprise de "L'hymne à l'amour", d'Edith Piaf, sur le plateau des American Music Awards, dimanche 22 novembre à Los Angeles, en hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre.

Edith Piaf érigée en symbole de la France blessée mais résistante : une de ses chansons valent parfois mieux qu'un long discours. Après Madonna qui avait repris, en larmes, La vie en rose, c'est notre cousine québécoise Céline Dion qui a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, en choisissant L'hymne à l'amour.

Une cérémonie marquée par les pensées aux victimes françaises

Sur la scène des American Music Awards, qui se déroulaient dimanche 22 novembre à Los Angeles , la grande Céline a chanté sur fond d'images traditionnellement associées à Paris, comme des terrasses de café, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, des drapeaux tricolores... Une performance qui a beaucoup touché sur les réseaux sociaux, même si la plupart des téléspectateurs américains ont avoué ne pas comprendre les paroles.

Céline Dion avait été introduite par Jared Leto, qui a perdu un ami au Bataclan ce soir-là. "La paix est possible", a déclaré l'acteur, invité d'une émission qui n'a pas voulu passer sous silence les événements qui ont frappé la France. Dans un communiqué, le producteur Larry Klein avait expliqué qu'il "semblait important de montrer notre solidarité face aux événements récents de Paris". Il ajoutait que "la prestation de Céline nous aiderait à exprimer ce que nous ressentons en chanson, quand les mots ne sont pas suffisants".

A LIRE AUSSI >> Madonna au lendemain des attentats : "Ils ne vont pas nous empêcher de nous amuser"


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter