VIDEO - Revivez le live explosif de Muse sur le plateau du "Grand Journal"

MUSIQUE

ROCK - Le trio britannique a fait une petite halte sur le plateau de Canal+ pour deux chansons au climat électrique, "Dead Inside" et "Psycho", le tout devant un public totalement survolté.

Une ovation de plus pour Muse. De passage en France cette semaine pour la sortie de son 7e album, Drones, le trio a quasiment déclenché une émeute au "Grand Journal" lundi soir, obligeant Antoine De Caunes à imposer le calme.

A LIRE AUSSI >> Notre critique du nouvel album "Drones"

Depuis plusieurs semaines, le groupe de Matthew Bellamy affiche des intentions électriques avec des sonorités plus brutes, qui rappelleront à certains leurs débuts. "Finalement, cet album, c'est comme si la boucle était bouclée, on revient à moins d'orchestration et de sonorités électroniques", a expliqué le chanteur Matthew Bellamy.

Le groupe a joué deux extraits du disque dans le talk-show, le plus pop "Dead Inside" et l'intense "Psycho", interprété genoux à terre par Matthew Bellamy. De quoi annoncer la couleur pour ses prochains passages en France, au Main Square Festival, à Musilac et aux Vieilles Charrues. En attendant, les trois amis créeront l'événement demain mardi à la Fnac Saint-Lazare, à Paris, avec une séance de dédicaces pour les fans, ce qui n'était pas arrivé depuis presque dix ans.

A LIRE AUSSI >> Notre interview de Matthew Bellamy

Muse - Dead Inside - Le live du 08/06
Muse - Psycho - Le live du 08/06
Lire et commenter