VIDEO - Robi revient avec l'envoûtant "L'éternité"

MUSIQUE

CHANSON - La chanteuse française sortira son deuxième album début 2015, après des débuts très prometteurs. Le premier extrait confirme la singularité de l'artiste qui s'inspire largement de groupes de cold wave comme Joy Division.

Rarement une chanteuse française ne nous aura autant subjugués. En 2013, Robi, originaire de l'île de La Réunion, publiait son premier album, L'hiver et la joie, objet sombre et lancinant qui a donné lieu à des concerts intenses. Des titres comme "Je te tue", "Où suis-je" ou "Ma route", en duo avec Dominique A sortaient largement du lot. Aujourd'hui, la chanteuse de 32 ans continue de creuser son sillon aux lisières de la cold wave, comme un croisement audacieux de Barbara et de Joy Division.

Un mystère et une gestuelle

Il n'y a qu'à écouter son nouveau single, "L'éternité", pour s'en rendre compte. Boucles de synthés hypnotiques, voix envoûtante, structure minimaliste, refrain au phrasé singulier... la chanteuse impressionne et confirme son talent insaisissable. Tout comme le clip de la chanson, qu'elle a elle-même réalisé, dans lequel sa gestuelle de chamane et son regard perçant rajoutent encore un peu de mystère. Le deuxième album de Robi, La cavale, sortira fin janvier 2015.

Lire et commenter