VIDÉO - "Same Girl", le clip de Jennifer Lopez dans le Bronx

VIDÉO - "Same Girl", le clip de Jennifer Lopez dans le Bronx

MUSIQUE
DirectLCI
HIP-HOP - Jennifer Lopez revient avec un titre urbain annonciateur d'un nouvel album. La chanteuse qui n'a pas oublié d'où elle vient, a choisi de tourner le clip dans son Bronx natal.

Ne pas oublier d'où l'on vient permet de savoir où l'on va. Jennifer Lopez montre avec "Same Girl" qu'elle ne perd pas de vue cet adage. Pour un retour aux fondamentaux, la chanteuse a remis un peu de hip-hop dans sa musique et sa mise. Le titre est co-produit par le chanteur Chris Brown et Corey Rooney, producteur hip-hop historique et collaborateur de longue date de Jennifer Lopez.

Juchée sur des baskets à talon, casquette New York Yankees vissée sur le crâne, la quarantenaire se glisse dans la peau de "Jenny from the block" (du nom de sa chanson de 2002, où elle revendiquait être restée la même, ndlr) pour arpenter le Bronx, quartier new-yorkais où elle a grandi. Dans ce retour vers le futur, "J. Lo" donne l'accolade aux habitants, dans les endroits où elle a grandi.

Un retour aux sources appuyé

"J'ai appelé des amies, des proches photographes, on a juste attrapé une caméra, sauté dans un train, quitté la ville et zoné dans le Bronx", a-t-elle confié au magazine Complex , soulignant le caractère impromptu de l'entreprise. Le clip s'ouvre au son -très beau- de l'orchestre des jeunes du Jazz at Lincoln, que Jennifer Lopez a rejoint sur un toit. Ils devaient se trouver là par hasard… "C'est sans doute la chose la plus dingue que j'ai faite dans ma carrière !", a-t-elle affirmé, très fière de ce retour.

La jurée de "American Idol" veut montrer qu'elle est toujours la même, malgré sa reprise de la "Lambada" avec Pitbull, la Barbie à son effigie et sa fortune estimée à près de 300 millions de dollars. Ce titre annonce un nouvel album, le huitième pour l'influente chanteuse aux multiples facettes, dont la date reste encore inconnue. Sans surprise, ce futur opus aura une couleur "urbaine".

Lire et commenter