VIDÉO - Six clips pour célébrer les six années de mariage de Jay Z et Beyoncé

VIDÉO - Six clips pour célébrer les six années de mariage de Jay Z et Beyoncé

RÉTROSPECTIVE - Jay Z et Beyoncé sont mariés depuis six ans. Metronews repasse en visite les plus célèbres duos des époux Carter.

Jay Z et Beyoncé sont unis par les liens sacrés du mariage, selon la formule consacrée, depuis six ans. Le couple le plus riche du show-business américain forme également un duo solide dans l'industrie musicale. Dès 2002, ils collaborent sur "Bonnie & Clyde". Une habitude qu'il ne perdront plus jusque dans leurs récents morceaux.

S'ils ne chantent pas, ils apparaissent dans leurs clips respectifs. Ainsi Jay Z joue un rôle important dans le torride "Partition" de sa femme. S'ils cultivent l'image d'un couple épanoui, notamment sur scène lors de prestations hot, ils sont paradoxalement pudiques et s'ils doivent s'embrasser, c'est sur la joue. Chastes mais sexy : et si c'était cette équation posée par le couple Carter qui faisait leur succès ?

Le message du morceau est transparent. Eux deux, c'est à la vie, à la mort, envers et contre tous etc. "Bonnie & Clyde" en 2003 pose les jalons de l'image qu'ils dégagent jusqu'à présent : un mix de classe ghetto ou l'inverse et beaucoup, beaucoup de chorégraphies-souplesse.

Jay Z ne collaborera que tard sur le morceau. "Crazy in love", sorti en 2003 est le titre phare du premier album solo de Beyoncé et n'en sera rien de moins qu'un carton planétaire écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires.

Dans le clip "Déjà Vu" extrait de son deuxième album B'DAY, Beyoncé témoigne de son amour pour les danses africaines, d'où elle tire l'essence de bon nombre de ses chorégraphies ici et pour Jay Z, qu'elle ne lâche pas d'une semelle.

"Young Forever" peut être écoutée dans un mode ironique si on a en mémoire les rumeurs sur l'âge de Jay Z et Beyoncé, qui se rajeuniraient. Extrait de l'album The Blueprint 3, le rappeur a pris l'habitude de l'interpréter en duo avec Beyoncé, comme ici en 2010 à Coachella. Rare performance du couple où l'émotion tente de l'emporter sur le sexy.

Fin 2013. L'image très sexy du couple s'est renforcée notamment dans les paroles, passant de l'amour qui rend fou à l'évocation à peine voilée du rapprochement des corps comme ici dans "Drunk in Love", sorte de suite du rétrospectivement très sage "Crazy in love".

Mr Carter ne chante pas sur "Partition", sorti en décembre 2013. Il ne se prive pas d'apparaître dans le clip très chaud. Il fume notamment le cigare en regardant Beyoncé, en petite tenue tout au long de la vidéo, se déhancher sur la scène du Crazy Horse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden attendu à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.