Super Bowl : Lady Gaga évite d'évoquer Trump lors de son "incroyable" show

Super Bowl : Lady Gaga évite d'évoquer Trump lors de son "incroyable" show
MUSIQUE

Toute L'info sur

Le "Muslim Ban" de Donald Trump

NON POLITIQUE - Lady Gaga assurait l'immense show à la mi-temps du 51ème Super Bowl ce dimanche 5 février. Si on pouvait s'attendre à un discours critiquant la politique de Donald Trump, la chanteuse a préféré se concentrer sur sa musique pour envoyer un message de paix et d'amour.

Le 51ème Super Bowl organisé ce dimanche 5 février était très attendu, et pas seulement par les fans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Falcons d'Atlanta. De nombreux observateurs guettaient  la performance de Lady Gaga à la mi-temps, espérant y voir un message politique attaquant les récentes décisions de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. Mais l'artiste, très engagée dans la cause LGBT et pour la liberté et l'égalité de tous les êtres humains a un peu surpris en évitant le sujet.

C'est donc par la musique que Lady Gaga a préféré s'exprimer, débutant son spectacle par quelques paroles de "God Bless America" et "This Land is Your Land", de Woody Guthrie. Avant d'embrayer sur ses plus grands tubes. L'objectif est avant tout de passer une bonne soirée, en oubliant le temps de quelques chansons le contexte sombre du moment : "L'Amérique, le monde, comment allez-vous ce soir ? Nous sommes ici pour vous faire sentir bien, voulez-vous vous sentir bien avec nous ?".

Une performance énorme et prudente

C'est dans un costume argenté que Lady Gaga débarque sur l'immense scène installée pour son show de 13 minutes. Elle débarque du ciel, suspendue par deux câbles qui lui permettent d'atterrir délicatement. "Edge of Glory", "Bad Romance", "Poker Face", "Born This Way", "Telephone", "Just Dance" et "Million Reasons", de son nouvel album "Joanne"  étaient parmi les tubes interprétés par l'artiste. Un show incroyable, comme elle a l'habitude de proposer lors de ses concerts, mais politiquement prudent.

On pouvait peut-être s'attendre à quelques mots de la chanteuse, entraînée par la folie de la soirée, mais elle avait prévenu, lors d'une conférence de presse la semaine dernière, qu'elle resterait droite dans ses bottes : "La seule déclaration que je ferai durant cette mi-temps et celle qui m'a suivie toute ma carrière. Je crois en la passion pour l'inclusion, l'esprit d'égalité et l'esprit de ce pays, un d'amour, de compassion et de bonté".

Sur Twitter, Ivanka Trump, la fille du président a même réagi en qualifiant d'"incroyable", le spectacle proposé par Lady Gaga.

Les internautes ont été très enthousiastes après le show de la chanteuse, certains le qualifiant même de meilleure mi-temps de l'histoire du Super Bowl.

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent