VIDEO - The Shoes égratigne Michael Jackson dans le clip de "Give it Away"

MUSIQUE

FLIPPANT - Dans leur nouveau clip, The Shoes s'attaque à Michael Jackson et imagine son visage en 2025. Attention : morphing ultra perturbant.

Il y a des figures légendaires que l'on aime bien égratigner. Littéralement. Dans son dernier clip "Give it Away", The Shoes s'attaque à une popstar qui a laissé une empreinte indélébile : Michael Jackson.

Le duo remois formé par Benjamin Lebeau et Guillaume Brière s'imaginent chirurgiens plastiques virtuels et s'amusent à modifier pendant un peu plus de trois minutes le visage du défunt Roi de la Pop, jusqu'à imaginer son allure en 2025. Et ce n'est pas beau à voir... le morphing est même hyper flippant ! Les fans reconnaîtront les images, puisqu'elles sont projetées pendant les concerts de The Shoes, entre le le sourire d'Obama, une danse de requin ou encore des postérieurs féminins.

Des clips flippants !

L'image, c'est un aspect artistique que The Shoes soigne particulièrement, histoire de marquer aussi bien les oreilles que les yeux. On se rappelle que ces geeks électro-pop, avaient frappé les esprits avec leur clip ultra-violent "Time To Dance", en 2012 : ils mettaient en scène l'acteur Jake Gyllenhaal dans la peau d'un serial killer.

Pour ce nouveau titre, issu de l'album Chemicals, sorti en octobre dernier, The Shoes a collaboré avec le duo électro-pop franco-britannique, Postaal. Une collaboration parmi tant d'autres, car les Rémois se sont entourés d'une ribambelle d'artistes peu connus du grand public (Sage, Thomas Azier, Petite Noire...). Ils seront sur la scène de l'Olympia, le 14 janvier.

Lire et commenter