VIDÉO – The Voice 2017 : décidément, rien ne résiste à Shaby !

DirectLCI
ZOOM – Ex-enfant star, Shaby compte bien relancer sa carrière grâce à The Voice. Après les auditions à l’aveugle et les battles, elle s’est imposée lors de l’épreuve ultime, Florent Pagny lui offrant son billet pour les primes en direct au détriment de R’Nold et Kap’s.

Shaby tient déjà sa revanche. Il y a dix ans (déjà), cette enfant prodige cartonnait avec le tube "Plus près de toi". Disparue des radars, elle entendait revenir sur le devant de la scène grâce à The Voice, saison 6. Et c’est une réussite puisqu’après avoir séduit Florent Pagny avec une reprise de "Natural Woman" lors des auditions à l’aveugle, elle a triomphé de Camille Estaban lors des battles sur le tube "Cheap Thrills" de Sia. 

 

Restait donc l’épreuve ultime à franchir pour décrocher une place pour les primes en direct. Samedi soir, son coach avait mis Kap’s et R’Nold sur son parcours. La première avait choisi d’interpréter "Paradis Perdus" de Christophe façon Christine and the Queens avec son timbre rauque et habité...

En vidéo

Kap’s, R’Nold et Shaby en répétition avec Florent Pagny

Le second, virtuose gospel venu de Martinique, a une nouvelle fois ébloui par sa maîtrise vocale sur l'inusable "SOS d’un terrien en détresse", la chanson de Starmania interprétée par Daniel Balavoine…


La performance de R’Nold est tellement impressionnante que Shaby va devoir sortir une grande prestation pour s’imposer. Surprise, elle choisit d’interpréter "Mourir dans tes yeux", la chanson de Jenifer, ex-coach de The Voice. Pas vraiment le même registre vocal, et pourtant...

En vidéo

Shaby - "Mourir dans tes yeux"

Avec sa puissance de diva soul, sa folie aussi, la jeune femme métamorphose complètement la chanson. Mika penche pour R’Nold. Zazie plutôt Kap’s tandis que M Pokora craque pour Shaby. Florent Pagny, lui, fait une analyse très simple : "Kap’s énormément d’émotion. R’Nold énormément de technique. Shaby, émotion ET la technique. Je garde Shaby." Et si c’était elle, la première gagnante de "The Voice" ? 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter