VIDEO - The Voice 6 : Nicola contre Jules, revivez la battle des contraires sur "Too Close", d’Alex Clare

DirectLCI
BATTLES - Pour sa première battle, Zazie a créé un duo surprenant. Elle a choisi d’opposer l’Italien à la voix grave, Nicola Cavallaro, à la douceur de Jules Couturier sur une chanson d’Alex Clare, "Too Close".

Nicola Cavallaro avait surpris tout le monde avec sa voix grave, notamment Zazie qui s’était retournée au bout d’une note à peine. Pour Jules Couturier, c’est sa douceur qui avait séduit la coach. Ils ne se ressemblent pas et si ce n’est la musique, tout les oppose. Ils ont pourtant été choisis par Zazie pour chanter ensemble lors de cette première soirée de battles.


"On pourrait penser qu'avec sa voix, Nicola part gagnant mais moi ce n’est pas ça que je vais juger. La puissance vocale ne fait pas tout", explique-t-elle. Ce qu’elle recherche avant tout, c’est de la "personnalité" et la chanson "Too Close" d’Alex Clare permet de mettre en valeur la technique des deux candidats. 

En vidéo

Jules Couturier - « Digital Love » (Daft Punk) – (Saison 6)

À 28 ans, Jules est chanteur-guitariste à Londres. Il apprend très tôt à jouer du piano, du violon et de la guitare, grâce à son grand-père luthier. Lors des auditions à l’aveugle, il avait interprété "Digital Love" des Daft Punk. Sa reprise avait séduit Zazie, l’unique coach à s’être retournée. 

En vidéo

Nicola Cavallaro - « Fallin » (Alicia Keys) (saison 6)

Avec sa barbe et sa carrure d’ancien parachutiste, Nicola en impose. Il a appris la guitare seul dans sa chambre dès l’âge de 5 ans et dans les moments difficiles vécus à l’armée, il se réfugie dans la musique. Il finit par suivre des études de médecine pour devenir chirurgien mais est rapidement rattrapé par sa passion. Les quatre coachs s’étaient retournés, ébahis par sa voix rauque lors de son interprétation d’Alicia Keys, "Fallin".

En vidéo

Coaching de Nicola Cavallaro & Jules Couturier avec Zazie

Deux voix qui se mélangent parfaitement

C’est donc deux contraires qui se retrouvent sur la scène de The Voice. Face à face, ils sortent tout ce qu’ils ont dans les tripes. L’énergie est palpable et la puissance de Nicola se marie parfaitement avec la technique de Jules. Tels de vrais show men, les deux chanteurs n’hésitent pas à solliciter un public très réceptif et c’est dans les bras l’un de l’autre qu’ils terminent. 


Il semble d’ailleurs que le volume sonore de l’Italien n’a pas mangé la tessiture de Jules. Pour Florent Pagny, ils ont des voix qui contre toute attente "se mélangent bien". S’il avait dû trancher, ce dernier aurait tout de même choisi Nicola. Matt Pokora est également plus "touché par la générosité de Nicola". Mika en revanche pencherait plus pour Jules car "curieux de voir ce qu’il pourrait se passer pour lui".

En vidéo

Cover : "La La La" (Naughty Boy & Sam Smith) par Jules Couturier & Nicola Cavallaro

"C'est terrible"

Mais c’est à Zazie de prendre une décision. "On a des tissus très différents. Jules n’a peut-être pas ce volume sonore mais il a du groove", commence la coach qui laisse planer le suspense. "La question que je me pose, c’est avec qui j’ai envie d’aller plus loin dans cette aventure" et ce futur elle le voit plutôt avec Nicola. Ému, ce dernier salue avec humilité son concurrent avant de descendre de la scène avec un soupir de soulagement. 

En vidéo

Nicola Cavallaro : "Je me sens comme à la maison"

C’est Matt Pokora qui ferme ce duo avec un petit mot de fin : "Ça me fait de la peine, comme si c’étaient les miens qui partaient, c’est terrible !". Les battles sont un moment redouté des candidats  comme des coachs, et ce n’est pas finit. Et vous, avec qui auriez-vous continué l’aventure ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter