VIDEO - The Winery Dogs, rockeurs supersoniques dans le clip de "Oblivion"

MUSIQUE

ELECTRIQUE - C'est le trio rock le plus cool du moment. Le guitariste-chanteur Richie Kotzen, le bassiste Billy Sheehan et le batteur Mike Portnoy forment The Winery Dogs, supergroupe qui vient de publier son deuxième album, l'excellent "Hot Streak". Voici le clip du premier single, le tonitruant "Oblivion".

Avec ces trois-là, le rock se joue sans playback. Et à fond les manettes. The Winery Dogs, c'est la réunion réjouissante de trois pointures : Billy Sheehan, le bassiste légendaire de David Lee Roth et Mr. Big, Mike Portnoy, l'ex-batteur tatoué de Dream Theater, et Richie Kotzen, guitariste et chanteur au talent bien trop méconnu. Après le succès surprise de leur premier opus, en 2013, les revoilà avec Hot Streak, une suite aussi épatante qu'éclectique, où la dextérité instrumentale n'empiète jamais sur la mélodie.

"Une chanson qui raconte ce qui se passe dans ma tête"

Pour illustrer "Oblivion", le premier single, les trois compères ont filmé une vidéo aussi élégante qu'efficace. Sheehan, Portnoy et Kotzen y jouent de leurs instruments avec l'énergie qui les caractérise, à vitesse réelle, accélérée et au ralenti, tandis qu'une jeune femme mystérieuse remue les hanches derrière une toile blanche. Cool.

"Oblivion (aux oubliettes en VF), c'est une chanson qui raconte ce qui se passe dans ma tête la plupart du temps, c'est à dire la confusion la plus totale", raconte Richie Kotzen, dans le making of du clip. "Malgré tout j'essaie de repousser mes limites, de surmonter mes inhibitions pour découvrir qui je suis vraiment". Pour l'explication de texte, regardez la vidéo qui suit... 

A LIRE AUSSI >> Richie Kotzen est-il la rock star que le monde ignore ?

Sur le même sujet

Lire et commenter