VIDEO - Thirty Seconds to Mars tease son nouvel album avec un mini-film

MUSIQUE

TRIPPANT – Plus de quatre ans après la sortie de son dernier album, le groupe Thirty Seconds To Mars s'apprête à faire son grand retour. A travers une vidéo, le groupe a annoncé la sortie de son prochain disque pour 2017.

Depuis déjà plusieurs semaines, Jared Leto et les membres de Thirty Seconds to Mars laissent filtrer quelques indices à propos de l'enregistrement d'un nouvel album. Et c'est désormais officiel : ce nouvel opus est prévu pour l'année 2017. Le groupe l'a annoncé sur les réseaux sociaux, créant une vague de commentaires enthousiastes de la part des fans.

Il faut dire que ce disque s'est particulièrement fait attendre. Le dernier album du groupe de Jared Leto, "Love, Lust, Faith and Dream", date de 2012. 5 ans se seront donc écoulés entre les deux disques. Soit la plus longue période entre deux opus pour les rockeurs, qui ont déjà quatre albums studio à leur actif.

Mais pourquoi autant d'attente ?

Ce cinquième album de Thirty Seconds to Mars, le public l'attend depuis longtemps. Mais l'enregistrement n'a pas été simple. Entre 2013 et 2015, le groupe a été trop occupé par sa grande tournée mondiale, composée de 158 shows répartis sur les cinq continents. Sans oublier bien entendu la carrière d'acteur de Jared Leto. Entre les tournages de Suicide Squad et Dallas Buyers Club, le leader du groupe a été bien occupé.

Fort de son attrait pour les visuels forts, Thirty Seconds to Mars a décidé d'annoncer son retour dans les bacs à travers un mini-film. Un clip de 40 secondes, qui dévoile aussi bien des paysages trippants, des scènes musicales, ou encore des moments de partage entre les membres du trio et des personnes rencontrées au cours de leurs voyages. 

A LIRE AUSSI 
>>  Jared Leto (30 Seconds to Mars) : "Jouer en France, c'est comme faire l'amour"
>>  Jared Leto raconte avoir créé son Joker… en regardant des vidéos violentes sur Youtube

Lire et commenter