VIDÉO - "Thrill of the game", le clip de Rachel Claudio

VIDÉO - "Thrill of the game", le clip de Rachel Claudio

DirectLCI
Rachel Claudio, ancienne candidate de The Voice, est surtout une artiste accomplie, oscillant entre hip-hop et soul. Elle offre une reprise surprenante et très personnelle d' "Eleanor Rigby" des Beatles, extrait de son premier mini-album intitulé "Thrill of the game" sorti mi-mars.

Il y a une vie après "The Voice". Et même avant, dans le cas de la chanteuse australienne Rachel Claudio. L'artiste, débarquée en France il y a quelques années, a fait un passage éclair remarqué dans l'émission en 2013 . Elle avait démontré l'amplitude de ses talents vocaux. Rappeuse, l'instrumentiste peut maintenant prouver qu'elle sait trousser des mélodies qui groovent.

Dans son mini-album sorti en mars 2014, elle propose des textes percutants, empreints de spiritualité et de fines punchlines. Dans cette version d' "Eleanor Rigby", le classique des Beatles sur la quête de son identité au-delà des canons imposés par la société, elle glisse "That's why Gandhi is my favourite emcee" (c'est pour ça que Gandhi est mon MC favori).

Kung-fu et dreadlocks

Rachel Claudio développe également un univers visuel soigné, qu'elle parsème de clins d'œil à de nombreux courants prônant la maîtrise de soi, tels le bouddhisme. Le clip, deuxième partie d'une première vidéo , remonte le temps et montre à rebours un jeune homme qui sacrifie ses dreadlocks ( mèches de cheveux emmêlés, une coiffure de plus en plus plébiscitée au-delà du cercle des personnes adeptes du rastafarisme, ndlr).

Une métaphore, pour évoquer l'importance de se chercher et de se trouver sans avoir peur pour cela de cheminer hors des sentiers battus, à son image : aller à contre-courant pour exprimer sa singularité. La chanteuse, fan de Bruce Lee, a même injecté des références au kung-fu pour les aficionados du genre ! Une technique gagnante pour une chanteuse à suivre, que Ben l'Oncle Soul ou China Moses valident .

Plus d'articles