VIDÉO - "Understand", le nouveau clip en stop motion de The Roots

VIDÉO - "Understand", le nouveau clip en stop motion de The Roots

HIP-HOP - The Roots sort son nouvel album ce lundi. Le groupe dévoile déjà le deuxième single "Understand" à la faveur d'un clip débordant de créativité.

Les gars de Philadelphie sont de retour. Très occupés à jouer derrière Jimmy Fallon, le présentateur-star fan de hip-hop de la télé américaine, ils ont néanmoins livré leur onzième album sorti sur le label Def Jam ce lundi. Le groupe The Roots avait déjà dévoilé "People will cheer" , l'excellent premier single de & then you shoot your cousin (Après tu tues ton cousin, ndlr) ce nouvel opus entièrement accessible en ligne la semaine dernière. 

Questlove et sa bande avaient ensuite présenté le très beau "Tomorrow" sur lequel le grand chanteur r'n'b Raheem DeVaughn pose sa voix chaleureuse. Ils présentent aujourd'hui un nouvel extrait avec le clip d' "Understand". Des vitraux colorés d'église, un piano pour les offices s'y animent en stop motion dans une animation mordante et débridée à l'image du texte du morceau.

Un onzième disque gonflé

Après 27 ans d'existence, les rappeurs continuent de se régénérer tout en creusant le même sillon. Ce nouvel album concept diablement efficace devrait trouver preneurs chez les fans de rythmiques hip-hop classiques exécutées live.

Les mélomanes à la recherche de fraîcheur, dans un moment où le genre sature de trap et de textes pas toujours très imaginatifs, trouveront beaucoup d'attraits à ce nouvel album. Les vidéos à venir devraient être tout aussi surprenantes que celle-ci.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter