VIDÉO - "Vicomte" de Charles : la version moderne du "Auteuil, Neuilly, Passy" des Inconnus ?

VIDÉO - "Vicomte" de Charles : la version moderne du "Auteuil, Neuilly, Passy" des Inconnus ?

MUSIQUE
DirectLCI
BUZZ - Ils sont jeunes, riches et s'en vantent. Dans "Vicomte", Charles et ses amis rappent leurs avoirs et leurs joies d'être bien nés.

"Les pauvres ne savent pas". C'est ce que rappe Charles alias Yro, dans son titre "Vicomte" à l'instru efficace. Son créneau, c'est le "hip-hop de riches", scandé en chemises et mocassins. Le clip, posté sur la Toile au creux de l'été fait le buzz.

Il a été déjà visionné par plus de 600 000 utilisateurs de Youtube. Pour Charles, la vie n'est qu'une longue sortie en hors-bord, ou en ville avec ses amis avec le yorkshire, foulard au cou et Vogue à la main. Humains et animaux domestiques ne se refusent rien, dans cette vie où tout est facile : même le chat boit du champagne.

Auteuil, Neuilly, Passy

Son egotrip prend pour cible principalement les "pauvres", qui doivent faire attention "à ne pas claquer ses toilettes en marbre" par exemple, quand lui roule "sur l'or ou en Vespa". Les Inconnus, en leur temps avaient parodié le rap, alors genre naissant, et les habitants des beaux-quartiers dans "Auteuil, Neuilly, Passy".

Trente ans après, Charles, qui fait partie du collectif Columbine, inspiré sans doute par la tuerie du même nom, surfe sur les clichés d'un rap vantant son goût du bling-bling. Critique-t-il l'outrance du genre ?Si ce jeune apprenti-rappeur, comme l'atteste le A de conduite accompagnée sur sa voiture de luxe, souhaitait lancer sa carrière (?) en trouvant la meilleur manière de faire parler de lui, sur cette partie, c'est réussi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter