VIDEO - Voici les 10 clips les plus regardés sur Youtube en France en 2015

MUSIQUE
TOP 10 – Chaque année Youtube dévoile le classement des clips musicaux les plus vus sur sa plateforme. En France, c'est celui de "Lean on" du groupe Major Lazer qui a été le plus apprécié par le public. Découvrez dès maintenant la suite du Top 10.

Avec le morceau "Lean on", le groupe Major Lazer a su faire bouger le public du monde entier. Si son succès est planétaire, il l'est notamment en France puisque le clip musical à attiré un grand nombre de fan français. De quoi placer celui-ci en tête du classement des clips musicaux les plus vus sur Youtube. Et si Major Lazer a plu aux français, Kendji Girac, Wiz Khalifa, Ellie Goulding, Maître Gims et Adèle ont eux aussi connu un succès. Voici le Top 10 des clips musicaux les plus regardés en France sur Youtube :

1. Lean On (feat. MØ) par Major Lazer & DJ Snake
Décors exotiques, costumes colorés et musique entrainante... Il n'en fallait pas moins pour que le clip de Major Lazer attire un maximum de vues sur Youtube. Gros hit de l'année 2015, "Lean on" a réussi à se hisser en tête du Top 10 des clips les plus vus sur Youtube et continue encore à faire grimper le compteur.

 2. Conmigo par Kendji Girac
En deuxième place du classement c'est le jeune Kendji Girac que l'on retrouve. Casquette et lunettes sur la tête, batte de baseball à la main, le grand vainqueur de la saison 3 de "The Voice" tente de séduire une jolie brune et ça semble bien parti pour lui !

 3. Clown par Soprano
Après Kendji Girac c'est Soprano, l'un des rappeurs français les plus appréciés par le public qui fait son entrée dans le Top 10 avec le titre "Clown". Sorti en début d'année ce morceau était le 4ème extrait de l'album "Cosmopolitanie". L'artiste avait alors dévoilé un clip sobre où, déguisé en mythique clown blanc (le plus sérieux de tous les clowns), il s'attachait à un texte plus sombre.

4. See You Again ft. Charlie Puth par Wiz Khalifa
Titre issu de la BO de Fast and Furious 7, "See you again" arrive à imposer son clip à la 4ème place du classement des vidéos musicales les plus vues en France. Véritable hommage à l'acteur Paul Walker, qui jouait Brian dans le film et qui est malheureusement décédé au moment du tournage du dernier volet, le clip retrace en beauté l'histoire de son personnage.

5. "On verra" par Nekfeu
Rappeur de la jeune génération, Nekfeu attire les foules et multiplie les hits depuis plusieurs mois. Cette année l'artiste a largement pris place dans les médias français avec la sortie de son premier album solo et sa 5ème place du clip musical le plus vu sur Youtube vient le prouver. Avec le clip du titre "On verra", Nekfeu décrit une journée à travers la capitale entouré de Malika Ménard, Mister V et un bon nombre de rappeurs du collectif L'Entourage.

6. "Love me like you do" par Ellie Goulding
Toutes les fans de Cinquante nuances de Grey ont écouté en boucle le titre "Love Me Like You Do" de la chanteuse Ellie Goulding. Et pour cause, ce morceau est celui de la bande originale du film sorti en février dernier dans les salles françaises. Pas étonnant donc qu'on le retrouve dans le Top 10 des clips les plus vus sur Youtube. 

7. "Laissez passer" par Maître Gims
Extrait de l'album "Mon coeur avait raison", "Laissez passer", prend la suite du classement. Interprété par Maître Gims, "Laissez passer" laisse place à un clip tourné au Maroc où le chanteur profite des plaisirs de la vie de palace orientale et prend du bon temps entouré des membres de sa famille.

8. "Normal" par Alonzo et Jul
En 8ème place, c'est Jul et Alonzo que l'on retrouve pour le clip "Normal". Clip assez simple qui regroupe les deux rappeurs marseillais du moment, "Normal" a été réalisé à Saint-Jean de la Puenta, le quartier de Jul, en compagnie de la jeunesse locale.  

9. "Freestyle PSG #CharoLifeDispoPartout" par Niska Feat. La B & Trafiquinté
Du rap, du rap, toujours du rap ! Avec le clip de "Freestyle PSG", Niska réussi a atteindre l'avant-dernière place du classement. Voiture de sport clinquante, piscine et bande d'amis, le clip regroupe toute la panoplie du parfait rappeur... Ou presque puisque les filles manquent à l'appel. 

10. "Hello" par Adele
Enfin, Adele, qui vient tout juste de sortir son dernier album, 25, arrive à se hisser à la dernière place du classement des clips les vus sur Youtube. Une bonne surprise tout de même puisque la chanteuse a révélé le clip "Hello" il n'y a que quelques semaines. Réalisée par le célèbre Xavier Dolan, la vidéo a engendré des millions de vues sur la toile. Une bonne entrée en la matière pour Adele qui dévoilera probablement de nouveaux clips dans les prochains mois pour les autres tubes de son album.

Lire et commenter