VIDÉO - "Walking Dead", le nouveau clip de Colonel Reyel

VIDÉO - "Walking Dead", le nouveau clip de Colonel Reyel

DirectLCI
COUP DE GUEULE - Colonel Reyel fait son retour avec un titre à la production efficace. Il rappelle qu'il est toujours là, et s'en prend aux médias, qu'il accuse de "creuser sa tombe".

Colonel Reyel rage. D'être oublié par les médias, "enterré six pieds sous terre", proclamé mort, alors qu'il est bel et bien toujours en activité. Le jeune chanteur de 29 ans (Rémy Ranguin de son vrai nom) s'est fendu d'un titre dancehall appelé "Walking Dead".

C'est un clin d'œil évident à la série américaine du même nom, très suivie mettant en scène des morts-vivants. Dans la toute première moitié du clip, fardé de blanc, Colonel Reyel rétablit des vérités : "Je suis double disque de platine, respecte ça" ou "J'ai fait des concerts partout dans le monde".

Un clash musical en règle

Pourquoi on n'entend plus Colonel Reyel ? Selon lui, il faut demander aux médias "qui ne le jouent pas". Ce qu ne l'empêche pas d'avoir sa fierté pour lui et de se livrer à un ego trip dans lequel il se proclame "real raggaman" et "plus riche que toi".

Plus tard, dans un club, il ajoute : "La variété, je l'ai mise à l'amende". Là, il établit ses vérités. Et rappelle au bon souvenir de ses titres, de ''Coucou" (dans le clip duquel Pascal Légitimus et Maitre Gims font une apparition) au controversé ''Aurélie''. Son deuxième et dernier album, Soldat de l'amour remonte à septembre 2012. Ce titre annonce peut-être son successeur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter